Bonjour,
Je viens chercher des conseils car je suis désespérée.
Je vous explique. Nous avons adoptés plusieurs chats successivement pour leur éviter un aller simple à la fourrière ou un abandon. L'adaptation s'est toujours bien passée et dès qu'il y a eu des problèmes de marquage, la castration a toujours été radicale.
Il y a trois ans, suite à un problème de pilule que l'on donnait à notre chatte (la seule parmi 5 chats) et une précocité sexuelle chez le dernier mâle adopté, nous avons eu deux chatons non prévus que nous avons gardé. Le papa a été castré.
Par la suite les chatons ont grandi. Il y avait un mâle et une femelle. Comme les autres, le mâle a commencé à faire pipi un peu partout (canapé, lit, moquette) nous avons donc décidé de le faire castrer. Le véto a vérité sa vessie en même temps RAS.
Malgré tout, depuis il continue de faire pipi. Alors j'ai réussi à éviter les pipi sous la porte fenêtre en mettant un tapis en vinyle. Les pipis sur le canapé sont moins nombreux (une fois tous les 3/4 jours si la caisse devient trop sale). Et j'ai une alaise à l'envers sur le canapé également.
Par contre, si on lui laisse l'accès aux chambres, il fait pipi sur le lit également trous les 3/4/5 jours. On en comprends pas pourquoi ! Alors on sait que l'on n'a pas assez de caisse, mais avec 7 chats on n'a pas la place pour avoir 8 litières.
C'est un chat qui est câlin et ne semble pas stressé. En revanche il est en compétition avec notre plus vieux chat.
Pensez-vous que cela puisse être uniquement un problème de territoire vu notre grand nombre de chats?
DAns ce cas, nous allons déménager au moins de juillet dans un appartement plus grand, le problème se résoudra seul vous pensez? ou bien y-at-il des astuces auxquels nous pouvons déjà réfléchir?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. J'avoue que ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tous les 3 à 5 jours et particulièrement sur le lit?