pourquoi mon boxer pet beaucoup ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis propriétaire d'un boxer de 20 mois. Je viens de changer de marque de croquettes, avant j étais chez Royal canin mais j ai voulu changer pour carnilove. Il adore ses nouvelles croquettes mais a beaucoup de gaz. Je précise que cela fait une semaine. Cela va t il s amélioré ou il ne s'y fera pas ? merci

6 réponses
Tania28700

Pour moi cela est dû au changement de croquettes ; certains aliments provoquent plus de gaz. C'est très bien que tu aies arrêtées les RC.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Etoile Polaire

Bonjour !

Excellente initiative, les croquettes sans céréales comme Carnilove sont bien mieux pour ton chien.

Je pense aussi que c'est lié au passage de croquettes avec à des croquettes sans céréales. .

As-tu fait une transition ente Royal Canin et Carnilove ou as--tu changé brutalement ? Si tu n'as pas fait de transition, c'est probablement le changement qui cause les gaz et ça va passer.

Sinon, c'est peut-être que cette marque ne convient pas à ton chien. Même si les croquettes sans céréales sont bien meilleures pour un chien, il n'est pas dit qu'il digèrera n'importe quelle marque. Si cela persiste pendant plus d'un mois, je te conseille de terminer ton paquet de Carnilove et d'essayer ensuite une autre marque. Du même type que Carnilove, tu as Nutrivet (pareil mais fabriqué en France), en gamme encore suprieure tu as Orijen (les meilleures), Power Of Nature (non distribuées en France mais on peut en commander sur un site allemand) et Amikidos qui va bientôt sortir. Sinon, en gamme un peu en dessous de Carnilove et Nutrivet tu as Purizon ou Applaws.

Après il y a d'autres marques comme Taste Of The Wild, Acana etc. mais je ne les connais pas et je ne saurais pas te dire si elles sont plutôt basses, moyennes ou haut de gamme pour des croquettes sans céréales.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! On sera ravi de t'aider ^^

 Sky

Oui ça vient sûrement du changement de croquettes; le mien aussi est aux Carnilove et des fois je me demande s'il ne compte tout simplement pas m'asphyxier pour prendre ma place sur le canapé! 🤭

C'est peut-être une marque qu'il ne digère pas bien ou c'est peut-être le temps qu'il s'y fasse (ou toi à ses pets XD), donc attends un peu de voir ou essaie une autre marque, ou passe-le carrément aux BARF qui est ce qu'il y a de mieux; mais ne retourne en aucun cas aux croquettes céréalées! 🙅

" 色即是空 "
Etoile Polaire

Oui ça vient sûrement du changement de croquettes; le mien aussi est aux Carnilove et des fois je me demande s'il ne compte tout simplement pas m'asphyxier pour prendre ma place sur le canapé! ]

Ca fait combien de temps que tu donnes des Carnilove à ton chien ?

 Sky

ça doit faire entre 6 et 10 mois mais pendant longtemps j'ai mélangé avec ses anciennes croquettes qui contiennent des céréales... mais de toutes façons tout ça va changer une fois passé au BARF! 😉

" 色即是空 "
Etoile Polaire

Si ça fait près d'1 an qu'il est au Carnilove et qu'il pète abondamment, c'est qu'il ne les digère pas bien et non qu'il veut t'asphyxier x)

Si tu comptes le passer au BARF bientôt, aucun souci, mais si tu comptes rester aux croquettes encore un moment je te conseille de changer...