Pourquoi mes chiens font pipi a l’intérieur

Dined

Bonjour a tous voila j’ai deux merveilleuses Fifilles a la maison une de 13 ans et l’autre fifille a peu près 5 ans (la dernière arrive de la spa donc l’âge n’est pas certain)

Elles vivent ensemble depuis 3 ans aucun souci elle s’entendent super bien

Mais voila depuis maintenant quelques semaines nous avons droit a un pipi et caca toujours a peu près a la même place dans la maison

Nous avons tout essayé enlever l’eau le soir sortir au dernier moment rien y fait et le pire c’est qu’elle arrive a passer une journée entière a l’intérieur et il n’y a rien c’est vraiment que la nuit

Nous les avons séparés pour voir laquelle se soulager et nous avons découvert que c’est la plus jeune

Une idée

Merci pour vos aides

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il y a pas mal de causes possibles à ce que vous observez chez votre plus jeune chienne. Elle a peut-être besoin de se sentir plus en sécurité et son odeur d’urine lui permettra d’être rassurée ; elle a peut-être des difficultés à trouver sa place dans la maison (autre chienne) ; elle a peut-être un sentiment d’insécurité. Il est également possible que votre chienne pense qu’on ne s’occupe pas suffisamment d'elle et produise ce marquage pour avoir de l’attention.

En effet, certains chiens ne supportent plus d’être seuls dans la maison la nuit, ils peuvent donc développer de nombreux problèmes de comportement et la malpropreté en fait partie. Si cette malpropreté est due à de l’anxiété, le chien urinera dès que son maître ne sera plus avec. Mais, si le chien fait ses besoins après plusieurs heures de solitude, c’est plutôt qu’il n’arrivait plus à se retenir.

En cas de malpropreté du chien de façon soudaine, il est conseillé d’aller chez le vétérinaire pour s’assurer de son état de santé, comme une incontinence fécale ou urinaire. Dans certains cas, une médication peut permettre de régler ce souci.

J'espère avoir pu vous renseigner,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Pour enlever toute trace d'odeur qui incite à reproduire le même comportement dans le même secteur, vous devez humidifier la zone, saupoudrer de bicarbonate, laisser agir une demie heure, passer l'éponge un peu humide - opération à renouveler 3 fois éventuellement selon les textures concernées