Pourquoi ma chienne urine comme un mâle ?

Utilisateur anonyme

Salut, ma chienne fait pipi comme un mâle (elle lève la patte) !

Pourquoi ?

En fait elle pose sa patte sur un rebord puis urine en même temps...

Pourquoi ?🤪

14 réponses
Jador

J'avais vu une fois l'interprétation comme quoi, celui qui faisait le plus haut était le plus grand et le plus fort et que cela permettait d'être lu par les autres chiens en premier. "L'information" laissée le plus serait celle lue en premier par les autres...!

Mais alors, comment ferait le petit chihuahua passé par là qui n'arriverait pas à lire le "journal" jusqu'en haut!!!

Une de mes chiennes a fait cela toute sa vie. Elle a été stérilisée dès ses 1ères chaleurs alors franchement je crois que c'est juste à penser que les chiennes qui font cela ont juste "envie" de le faire. Elles ne se font pas pipi sur les soquettes...si vous voyez ce que je veux dire les filles!!!!!

Utilisateur anonyme

Tout est une question de caractère et pas de sexe. Une femelle peut uriner en levant la patte si elle a un comportement dominant pour marquer le plus haut possible son support et donc permettre une plus grande diffusion de l'odeur aux alentours. A l'inverse un mâle un peu soumis pourra s'accroupir pour uriner. Tout dépend de son caractère et ce n'est absolument pas grave je te rassure !

Plus d'infos sur : http://toutpoureux.over-blog.com

Utilisateur anonyme

Ma chienne urinais beaucoup mais à petite quantité et se matin y a deux pierre blanche qui sont sortie de son urine avec un gros pipi...es que je suis mieux d'aller consulter pareille je ne suis pas trop argenté hier je lui es donner du cidre de pomme et a matin toute est sortie

Utilisateur anonyme

Moi j'ai eu plusieurs mâles en pension qui faisaient pipi comme des femelles... alors à la lecture des précédents messages et de ceci, je dirais que ce n'est pas un sujet de préoccupation. Bonne soirée