Perso je vous conseillerai de garder au maximum les balades pour l'ouvrir sur le monde et les autres (humains, chiens...), il s'agirait alors d'éviter de ramener un jouet, une balle sur lesquels elle pourrait se focaliser sans plus jamais réussir à profiter du monde extérieur, sans arriver à se détendre et profiter de la vie autrement que par le travail.
Ou alors, si vous avez deux balades dans la journée, en gardez une (la plus longue, une heure/une heure et demi) sans jamais lui proposer des jouets.
Variez les lieux (ville, parcs, lac, baignade...) riches en odeurs et en rencontres, choses à observer et à comprendre, pour travailler sa capacité d'adaptation tout en étant avec vous.
Si vous avez une seconde sorties plus courte(20 à 40 min), vous pouvez jouer avec elle (bâton, balle..) mais lorsqu'il y a des congénères, évitez les jouets sauf éventuellement les bâtons si les chiens jouent ensemble (à se courir après pour se le piquer, à tirer chacun d'un côté sans esprit de compétition qui pourrait mal tourner...) mais si elle est seule à jouer ou refuse de partager, éviter de l'encourager à se refermer sur elle même et son baton..
Sinon, lui proposer dans votre jardin des sessions de 15 min x2 /jour par exemple, ou elle apprend des choses, à force de propositions vous trouverez ce qu'elle aime le plus. Cherchez sur google ou youtube, les activités pour border, les propositions ne manquent pas.
Quand elle sera un peu plus grande, vous pourrez lui proposer d'autres activités (course à pied, vélo..).