pourquoi ma chienne est-elle si triste?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

çà fait 2 semaines aujourd'hui que ma chienne de 11 mois a ses 1ères chaleurs. Je lui es mis des couches et en principe tout se passe bien sauf que c'est plus la même chienne. Avant les chaleurs, c'était une chienne vive, joyeuse, joueuse,dynamique,pleine de vie, et maintenant on dirait qu'elle est maltraitée tellement elle est triste,sans aucune énergie,elle reste sur le canapé toute la journée et ne veut plus bouger,tout lui est trop demandé.J'ai beaucoup de peine de la voir comme çà, çà me fend le coeur car je fais tout pour qu'elle soit heureuse, je la gâte, c'est mon bb,je suis très triste aussi depuis car je me sens impuissante,elle ne se laisse plus distraire, elle mange comme d'habitude,son appétit est normal,elle vient tout le temps se coller à moi,elle dort sur moi la nuit même pas à côté,elle se colle au maximum à moi,si j'me lève pour aller à la cuisine ou autre,elle se lève et me suit partout,comme si elle a peur que j'la laisse seule,elle est toujours avec moi,jamais seule,j'l'emmène partout,quelqu'un aurait déjà eu ce cas,et sauriez-vous me conseiller,merci à tous

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La faire stériliser -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normal, elle est en chaleur, elle a ces " règles" si on peut dire, elle n'est pour le moment pas dans son assiette, a mal au ventre, fatigué, etc...elle sont aussi plus collante et caline.

cela va se passé apres ses chaleurs.

Solebo
Solebo

Ne fait elle pas une grossesse nerveuse?

Souvent dans ce cas la chienne est très déprimée,

mais je pense qu'elle chercherait partout après des petits,

surveille quand même car une grossesse nerveuse peut engendrer une grosse déprime:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci mahou et solebo ,c'est juste, nous aussi on est pas bien quand on est indisposée si j'puis dire,vivement qu'çà passe, pour nous y a l'aspirine mais pour elle, j'aimerais tellement faire quelque chose, merci à vous, j'pense pas qu'elle fait une grossesse nerveuse car elle ne cherche pas de petits, elle veut juste être sur le canapé et rien faire,vraiment merci j'suis rassurée quant même quand à candymarie, j'vois pas le rapport entre une déprime et la stérilisation autant l'euthanasier tant que t'y es,excuses du terme mais la stérilisation m'a autant choqué,toi quand tu déprimes tu te fais stériliser,ben dis-donc,heureusement y a mahou et solobo qui m'ont calmée après toi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne donne rien a ma chienne lorsqu'elle a ses chaleurs, je ne pense pas qu'elle soit si mal que ça sinon ne mangerais pas.

je préfère essayé de lui faire pensais a autre chose comme des jeux qu'elle aime bien ou des ballades ( attention au males lors des promenades).

Les grossesse nerveuses arrives au environ deux mois apres la fin des chaleurs, enfin si il y a grossesse nerveuse.

Je surveille toujours un peu plus ma chienne en cette période au cas ou.

Melly
Melly

Je pense que Candymarie a voulu dire qu'il faudrait la faire stériliser dans le sens ou ta chienne ne sera plus dans cet état la, puisqu'elle n'aura plus de chaleur ;) Sinon je pense comme Mahou :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense comme Candymarie, si tu ne veux pas qu'elle fasse des bébés pourquoi ne pas la stériliser, surtout quand elles ont leur chaleur il faut bien les surveiller pour ne pas risquer une grossesse non désirée. Voilà il n'y a pas de mal à la stérilisation d'une chienne. Mon Flocon est castré depuis ses 18 mois, il avait des troubles sexuels,

il a 11 ans et il est très heureux !

PS : il a été papa une fois, c'est une amie qui a voulu qui soit le fiancé de sa pupuce.

P'titefleur
P'titefleur

Je te signale que ta chienne va avoir ses chaleurs deux fois par an durant plus d'une dizaine d'années : si tu ne veux pas lui faire faire de petits, le mieux est de la faire stériliser - stériliser un animal (chien, chienne, chat, chatte) ce n'est pas euthanasier son animal. A chaque fois, ta chienne risque des grossesses nerveuses et parfois il y a risque que cela se termine en tumeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La sterilisation si tu ne veux pas de petits et hop tranquille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon ce n'étais pas sa question pas la peine de lui sauté dessus comme ça...

Je suis tout de meme d'accord avec vous, la stérilisation est bien mieux pour une chienne si elle ne compte pas avoir de portée, cela évite beaucoup de maladie et tout les désagrément des chaleurs...

Mais là encore ce n'étais pas la question

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?