Pourquoi les petits bisous

Gatoo

Bonjour, j'ai deux petits loups, un berger australien mâle de 2ans, et une petite cocotte d'à peux près 6mois. Entre eux deux c'est l'amour fou, tout les jours c'est jeux et dodo ensembles, ils s'entendent vraiment bien. Parfois ils se mettent à côté et le mâle leche la gueule de la petite, et pas seulement en surface, il leche parfois assez en profondeur si je peux dire 😁

Quand elle était plus petite c'est elle qui lui faisait ça, maintenant c'est lui qui a plus tendance à le faire.

C'est mignon de les regarder mais je voulais juste savoir par curiosité pourquoi ils faisaient ça ?

Merci d'avance de vos réponses, j'ai envie de comprendre mes loups. Bonne journée.

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ahah j’ai déjà vu deux chiens se nettoyer les amygdales ^^ c’est qu’ils s’aiment beaucoup :) je n’ai remarqué ça que chez des chiens qui vivent ensemble, certains le font à des chiens inconnus et/ou qui se côtoie de temps en temps mais pas à ce point ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Bonsoir,

Je suppose que c'est une forme de communication entre eux. La différence d'âge (un adulte et un chiot) y est peut-être pour quelque chose.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gatoo

Ahah j’ai déjà vu deux chiens se nettoyer les amygdales ^^ c’est qu’ils s’aiment beaucoup :) je n’ai remarqué ça que chez des chiens qui vivent ensemble, certains le font à des chiens inconnus et/ou qui se côtoie de temps en temps mais pas à ce point ^^

D'accord merci beaucoup, heureuse d'apprendre qu'ils s'adorent✌ c'est un comportement rigolo quand on y pense.

Aggie19

Oui, c'est toujours chouette de voir deux loulous qui s'entendent bien.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gatoo

Bonsoir, Je suppose que c'est une forme de communication entre eux. La différence d'âge (un adulte et un chiot) y est peut-être pour quelque chose.

Merci, je verrais si cela continu quand elle sera adulte,

Emla

C’est un comportement primitif (comme tourner plusieurs fois avant de se coucher).

Les petits loups lèchent la gueule des adultes pour demander à l’adulte de régurgiter de la nourriture.

C’est donc un comportement tout à fait normal pour des jeunes au sein du meute, même si il n’y a plus de but précis, ça soude les liens.

Aggie19

Effectivement Emla, ton explication est toute à fait logique. Et pour le fait de tourner en rond avant de se coucher ? Pour se fabriquer une couchette, une sorte de nid dans l'herbe ou les broussailles ? on dirait que tous les chiens (du moins ceux que je connais) on gardé ce comportement primitif !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Tourner en rond et parfois gratter, oui c’est pour faire un nid et faire fuir les éventuels insectes, serpents...

Tania28700

Oui voila, c'est ce que j'avais lu, c'est pour faire fuir les éventuels bestioles, c'est inné ! 👌 incroayble comment la nature est faite !

Je pense que ce léchouillage peut durer, je le vois toujours avec mes deux chiens loups tchèques ; en mode bisou et queue qui tourne🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gatoo

Merci à tous de vos réponses. Les chiens sont toujours aussi surprenant, comment ne pas craquer pour ces petits loups ? Impossible.

Ce ne sont pas les meilleurs amis de l'homme pour rien.

Ici les câlins continuent.