Ahah j’ai déjà vu deux chiens se nettoyer les amygdales ^^ c’est qu’ils s’aiment beaucoup :) je n’ai remarqué ça que chez des chiens qui vivent ensemble, certains le font à des chiens inconnus et/ou qui se côtoie de temps en temps mais pas à ce point ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonsoir,
Je suppose que c'est une forme de communication entre eux. La différence d'âge (un adulte et un chiot) y est peut-être pour quelque chose.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Oui, c'est toujours chouette de voir deux loulous qui s'entendent bien.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Effectivement Emla, ton explication est toute à fait logique. Et pour le fait de tourner en rond avant de se coucher ? Pour se fabriquer une couchette, une sorte de nid dans l'herbe ou les broussailles ? on dirait que tous les chiens (du moins ceux que je connais) on gardé ce comportement primitif !
[François Mauriac] "
Oui voila, c'est ce que j'avais lu, c'est pour faire fuir les éventuels bestioles, c'est inné ! 👌 incroayble comment la nature est faite !
Je pense que ce léchouillage peut durer, je le vois toujours avec mes deux chiens loups tchèques ; en mode bisou et queue qui tourne🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "