pourquoi les coq deviennent méchant ?

Utilisateur anonyme

Ce forum ne parle que des animaux rongeur ou chien, chat ?

ai pas trouvé la rubrique volaille.... On peu aussi avoir des puoles aprivoisé.....

J'ai un mini poulailler, je ne voulait pas de coq, car me suis fait attaqué plusieurs fois dans ma jeunesse. Ors dans le lot de poussin que j'ai élevé, il a un coq.... ça aurait du être que des poules.....

Mais depuis peu maintenant qu'il commence à chanter Monsieur s'est getté sur ma fille. pas très mechament , par derriere par contre mais et n'a pas insisté. Ors samedi, (je crois que c'étais mon jour...) monsieur m'a sauté sur la jambe. Il s'est pris un coup de bouteille et je l'ai coursé dans le terrain.

Donc on me dit de m'en débarasser, de le passé à la casserolle...... dificcille quand on a elever chez soit depuis qu'il est poussin, je prefererais qu'il soit en liberté chez quelqu'un, mais je dois aussi proteger mes enfants. quel grand choix me reste -il alors.......

9 réponses
Utilisateur anonyme

tu peux essayer de le placé dans un parc animalier, tu dois bien en avoir par chez toi ou un zoo paut etre.

Utilisateur anonyme

A oui avait pas pensé, je vais explorer cette piste.

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai des poules seulement 3 elles sont hyper sociable :)

Pour le coq tu peux essayer de lui faire un enclos et de le laisser dedans hors de la porter de tes poules , souvent le coq attaque car il protège ses poules .

Utilisateur anonyme

Ben, je veux bien qu''il protège ses poules mais moi leur fait pas de mal, d'ailleurs celle là ne passerons pas à la casserolle......

Moi en ai 8. On peu même caresser certaines....

Utilisateur anonyme

C'est dans ça nature , même si tu leurs fait pas de mal lui il les protèges , si tu le sèpare des poules il sera peu être moins agressif essaye tu verra si ça change qu'elle que chose .

nos 3 poules se laissent caresser d'ailleur dès qu'elle me voye elle se présipite vers moi en vollant et me suivent , surtout une dès que je l'appelle elle vient de suite , elle monte sur mes épaules et reste sur moi :)

Utilisateur anonyme

Quelle chance elle ne passeront pas à la casserol tu est gentille =)

Utilisateur anonyme

vu que c'est un post ou on parle de la volaile, je me permet de racconté un histoire:

quand j'etait petite je travaillais benevolement dans une ferme pedagogique et on avait mis en couveuse des oeufs de canne et de poule, lorsqu'ils ont eclos je n'etait pas la. le lendemain je suis arrivé et j'ai deux canneton et un poussin, il y avait ce petit canneton tout afaibli donc je m'en suis chargé en le ramenent avec moi et tous les jours ont allé a la ferme (si vous voulez voir leur site sa s'appelle parc animalier hi han) pendant les grandes vacances. mais l'ecole a repris et malgré l'attachement que j'avais a se canneton qui me suivait partout, j'ai du le laissé labas.

j'y allait tous les jours en velo pour le voir, sauf qu'un soire ba il etait plus la, un enfant qui visitait le parc animalier lui avait donner un coup de pied et le canneton (chouchou) etait mort.

c'etait un petit cannard mignon et ils font beaucoup de bruit ces cannards!!! lol

Utilisateur anonyme

Belle histoire mais triste.... sale môme qui respecte rien..le genre de truc qui me fou en rogne... que lui ont appris ses parents !

Moi j'apprens à mes filles que chaque vie quel qui soit est importante, on ne tue que par necessité ou pour survivre. Ils ne courent ni après mes cannes, ni apres mes poules.....

perso mes cannes sont plutôt discrète, on ne les entend jamais.

Utilisateur anonyme

il y a des parents qui s'en foute, si tu savais tous ce que j'ai vu labas, et si tu dis quelque chose malheur a toi!!! enfin je me genais pas vraiment, et pis tan pis pour eux si ils le prennaient mal!!!

tu a quoi comme races de canard et de poules???