pourquoi les chiens adultes n'ont il pas autant la cote ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, j'avais envie d'en parler parceque j'aime bien discuter ^^

alors voilà, dans ma spa, il y a 1 semaine un mr nous a abandonné 4 chiots labradors d'un mois et demi. c'est sur ils sont craquants ca je ne dirais pas le contraire.

sont arrivé 1 jour plus tot 3 chiots de 2 mois type beauceron aussi craquants que les premiers, meme si ils étaient bien maigres car trouvé au bord d'une route.

bref, en 4 jours, les beaucerons sont partis et les chiots lab tous reservés, certains meme ont 2 options.

les gens arrivent chez nous car ils les ont vu dans le site et ne prennent meme pas le temps de voir les autres loulous qui attendent derriere leurs grilles.

Mais non, tout le monde veut ces petits bébés et c'est tout. en 1 apres midi j'ai recu une dixaine d'appels pour eux et seulement un appel pour un de nos autres chiens adulte...

Ca me fou un peut les boules quand meme :( on s'attarde sur des bébé, mais les grands on s'en fou ils sont trop grands nous on veut un bébé c'est mignon... oui mais ca va grandir et au final ca sera la meme chose !

bref voilà mon CDG de la journée

une pensé pour mes loulou derrieres leurs grilles qui doivent faire un gros dodo :) moi je vous aime !

54 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais tu es bête ou quoi ?!

ça fait 1h que j'essaie de te dire le contraire,mais t'est complètement fermé,impossible de discuter avec toi.Bref,tu m'énerve.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et ho on ne va pas se bagarrer sur mon poste non mais lol.

par rapport aux problemes comportementaux, je dirai que la majoritée des chiens de refuge en ont, meme si ils n'ont pas eu de soucis avant d'arriver ici, il suffit qu'ils passent un moment derriere ls grilles pour en developper comme c'est le cas de beaucoup de chiens chez nous...

une chienne adorable est arrivée, une creme gentille etc... cela fait quelques mois qu'elle est là maintenant et je pense qu'elle n'en peut tellement plus qu'elle se met à sauter sur tout le monde et elle mord (gentillement pour le moment), elle n'écoute plus rien sauf quand on eleve la voix...

en bref, elle pete un plomb :( et ce n'est pas la seule...

quand aux chiots, prennont l'exemple de nos labradors, arrachés de leur mere a 1 mois et demi voir un peut moins, et bien souvent par le suite, un chiot retiré trop tot, developpera des trouble comportementaux car sa mere n'a pu l'éduquer jusqu'au bout. et souvent à l'age adulte, ils deviennent brute, sans forcement etre méchants, mais ils ne connaissent pas trop leurs limites.

apres je parle en général, il y a des exeptions je le sais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hih

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

etant benevole dans une spa c'est vrais que les chiots ou jeunes chien partent en moyenne dans la semaine a part quelques exeption il y en a un qui est rester plus d'un mois il y a aussi les gens qui vienne avec une idee bien precise du chien qu'il veulent et regarde pas les autres

pour le comportement il change pas tant que ca un chien qui est gentil a la base le reste quand il est derriere la grille il est different mais une fois sorti ca change

la ou je suis j'ai eu la chance de voir beaucoup de chien assez age etre adopter et desfois des super adoption

conclusion il n'y a pas de mauvais chien mais beaucoup de mauvais maitre

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?