pourquoi les chiens adultes n'ont il pas autant la cote ?

Utilisateur anonyme

Voilà, j'avais envie d'en parler parceque j'aime bien discuter ^^

alors voilà, dans ma spa, il y a 1 semaine un mr nous a abandonné 4 chiots labradors d'un mois et demi. c'est sur ils sont craquants ca je ne dirais pas le contraire.

sont arrivé 1 jour plus tot 3 chiots de 2 mois type beauceron aussi craquants que les premiers, meme si ils étaient bien maigres car trouvé au bord d'une route.

bref, en 4 jours, les beaucerons sont partis et les chiots lab tous reservés, certains meme ont 2 options.

les gens arrivent chez nous car ils les ont vu dans le site et ne prennent meme pas le temps de voir les autres loulous qui attendent derriere leurs grilles.

Mais non, tout le monde veut ces petits bébés et c'est tout. en 1 apres midi j'ai recu une dixaine d'appels pour eux et seulement un appel pour un de nos autres chiens adulte...

Ca me fou un peut les boules quand meme :( on s'attarde sur des bébé, mais les grands on s'en fou ils sont trop grands nous on veut un bébé c'est mignon... oui mais ca va grandir et au final ca sera la meme chose !

bref voilà mon CDG de la journée

une pensé pour mes loulou derrieres leurs grilles qui doivent faire un gros dodo :) moi je vous aime !

54 réponses
Utilisateur anonyme

Clémentine magnifique geste -

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un chien que j'ai adopté mais un chat adulte 10 ans, dont personne ne voulait -

Utilisateur anonyme

"Si si, je suis au courant je te remercie, je suis dans la PA. ce que je voulais dire c'est que le nombre de chiens abandonnés/retirés cause maltraitance sont moins nombreux que les autres chiens qui ont été abandonnés pour raisons diverses citées plus haut par P'titefleur et par moi

Klem73, toi qui est dans une SPA, les chiens sont-ils issus en majorité d'abandons divers ou de maltraitance?

Quand a "reprendre l'éducation" et "c'est plus mignon un chiot" c'est malheureusement vrai mais c'est aussi pour ça qu'il faut informer les gens, leur dire que oui, un chiot c'est mignon mais qu'un chien adulte est un minimum déjà éduqué (propreté, sait rester seul pour certains chiens etc...)"

Ils sont moins nombreux,et alors ?!

C'est pas parce qu'ils sont moins nombreux qu'ils sont moins important !!

Tous les chiens ont vécu des choses et ont leurs passés !!

PS : Clémentine c'est super,moi je le trouve beau ;)

Utilisateur anonyme

non je ne dis pas que c'est moins important magimiz, je répondais juste à la question ^^

nous pour le moment on a plus de chiens abandonnés pour des raisons diverses et variées que de chiens retirés pour maltraitance.

apres le chiens qui ont été retiré pour maltraitances leur conditions d'adoptions sont plus compliqué que pour un chien abandonné qui n'a jamais eu la vie dure. donc je pense aussi que ca freine un peut les gens ... car par ex pour nos dogues arrgentins retiré d'un elevage en fin d'année derniere, il sont a adopté en FA et quand le proces avec l'eleveur sera bouclé, ils pourront les garder (normalement) et puis il y a des visites avant placements etc pour ces chiens là.

moi je vous avoue que je suis tombée amoureuse d'une shar pei qui est arrivée ici car son maitre est en desintox, une chienne tellement agressive au debut qu'on a du l'attrapper au lasso et elle ne se laissait pas approcher dans son box, pour la nourrir on devait la mettre dehors et ouvrir quand la gamelle etait mise, on ne pouvait pas la sortir etc... petit a petit elle est devenu moins mefiante et hier midi avec ma collegue on a decider de l'enmener au parc pour jouer avec. je suis rentré dans le box, elle a aboyé, puis je me suis accroupie, elle m'a senti et maintenant, elle m'adore :) ce matin elle a eu droit à un calin ^^ je suis amoureuse des shar pei depuis tjr j'en ai eu un et je les trouve fantastiques.

son maitre ne veut pas la recuperer, on attend qu'il vienne signer les papiers d'abandon et peut etre que quand j'aurai mon nouvel appart et aussi quand j'y aurai bien reflechi, elle viendra chez moi :)

il y a un vieux chien aussi de 12 ans que j'adore, un coup de foudre, mais quelqu'un a mis une option dessus :( enfin tant mieux pour lui, mais si l'option se désiste, j'aurai un choix à faire car je l'aime ce petit vieux :) mais en appart, un gros chien, meme vieux, je ne sais pas si c'est la bonne solution, meme si je rentre le midi et que je n'abiterai aps en ville, ca me freine un peut pour le prendre... et le soucis c'est que je n'aime pas les petits chiens lol mais cette shar pei hummmmm je la mangerai ! enfin pour moi un chien, ca se prend pas sur un coup de tete et tant que je ne suis pas sur a fond, je n'en prendrai pas, j'ai peur qu'il soit malheureux :(

Utilisateur anonyme

Les chiots aussi ont un passé! Un chiot qu'on prend et qui n'a par exemple jamais été socialisé avec l'extérieur (jardin, herbe, rue, autres personnes que celles du foyer etc...), il demande encore plus de travail qu'un chiot qu'on a habitué a tout le dès sa naissance ou presque, puis un chien a un passé mais ce n'est pas pour ca qu'on doit le laisser dans son box, un jeune chien qui a connu une vie de famille, qui est propre, un minimum éduqué et qui a été abandonné par exemple pour déménagement n'a t-il pas le droit de retrouver une famille? Quant aux chiens ayant été maltraités ou autres, certes ils demandent du travail mais quand on veut on peux. Heureusement qu'il y a des gens qui ne raisonnent pas comme ca et qui adoptent des adultes...

Utilisateur anonyme

Ce message ne t'était pas destiné Klem,ne le prends pas pour toi,il était pour Gwash95.

Utilisateur anonyme

"Heureusement qu'il y a des gens qui ne raisonnent pas comme ca et qui adoptent des adultes..."

"un jeune chien qui a connu une vie de famille, qui est propre, un minimum éduqué et qui a été abandonné par exemple pour déménagement n'a t-il pas le droit de retrouver une famille?"

*rire*

Ai je dis le contraire,pour la énième fois,apprends a lire.

Utilisateur anonyme

Bah je sais pas, en lisant tes messages j'ai l'impression que tu dénigre d'adopter un chien adulte en disant qu'ils ont un passé et des soucis de comportement etc...

Utilisateur anonyme

Hahahahahahahahaha là je suis vraiment morte de rire !!!!!

Mets tes lunettes et relis le post....c'est moi la première qui lui ai expliqué pourquoi et comme c'est ridicule.

Utilisateur anonyme

Bah dans ce cas arrete de dire qu'ils ont tous des soucis de comportement, chose qui est totalement fausse