alors gwash, sur nos 50 chiens aactuelement, moins de 10 ont été maltraités par le passé.
c'est sur que sur les chiens que des personnes trouvent, nous ne connaisson rien, mais par rapport à leur éducation et leur comportement, on sait vite si ils ont été battu ou pas.
on a un argentin qui vient d'un elevage ou il etait enfermé dans une cage telement petite et stressante qu'il pesait 27kg en arrivant et il avait d'enormes plaies de lechage on a meme du lui couper un bout de la queue :(
magré cela, le chien est un amour il n'a jamais mordu et adoooore les calins. son frere est parti en FA dans une famille avec enfants et il est le plus heureux du monde ! ce sont des gens qui ont fait un formidable geste :)
bref revenons à ns moutons lol, donc nous pour le moment pas enormement de chiens maltraités, beaucoup de trouvé dont une croisé staff que nous avons du faire euthanasié car personne ne la reclamait et interdit de garder un chien comme ca :(
on a aussi beaucoup de chiens abandonné pour divers raisons car les gens trouvent des excuses parfois stupides.
au moins de decembre, beaucoup de border collies trouvés aussi.
bref, je n'y travaille que depuis 2 mois et meme si j'en ai vu pas mal, je crois que je suis loin d'aoir tout vu niveau maltraitance :( j'ai 3 ans pour ca, malheureusement.... mais j'adore mon travail et là je vais aller bosser bientot, le dimanche c'est cool y'a personne ^^