pourquoi les chiens adultes n'ont il pas autant la cote ?

Utilisateur anonyme

Voilà, j'avais envie d'en parler parceque j'aime bien discuter ^^

alors voilà, dans ma spa, il y a 1 semaine un mr nous a abandonné 4 chiots labradors d'un mois et demi. c'est sur ils sont craquants ca je ne dirais pas le contraire.

sont arrivé 1 jour plus tot 3 chiots de 2 mois type beauceron aussi craquants que les premiers, meme si ils étaient bien maigres car trouvé au bord d'une route.

bref, en 4 jours, les beaucerons sont partis et les chiots lab tous reservés, certains meme ont 2 options.

les gens arrivent chez nous car ils les ont vu dans le site et ne prennent meme pas le temps de voir les autres loulous qui attendent derriere leurs grilles.

Mais non, tout le monde veut ces petits bébés et c'est tout. en 1 apres midi j'ai recu une dixaine d'appels pour eux et seulement un appel pour un de nos autres chiens adulte...

Ca me fou un peut les boules quand meme :( on s'attarde sur des bébé, mais les grands on s'en fou ils sont trop grands nous on veut un bébé c'est mignon... oui mais ca va grandir et au final ca sera la meme chose !

bref voilà mon CDG de la journée

une pensé pour mes loulou derrieres leurs grilles qui doivent faire un gros dodo :) moi je vous aime !

54 réponses
Utilisateur anonyme

Quoi ?

Utilisateur anonyme

hihi dellys

Utilisateur anonyme

clementine ton chien il est beau

Utilisateur anonyme

"En général le seul traumatisme qu'ils ont eu est celui de l'abandon"

Tu es bien loin de la réalité...

Et quand ils se font battre,taper par leurs maîtres,crier dessus,enfermer dans une cage pendant des jours,pas nourrit,pas d'eau,utilisé comme cobaye pour des expériences,ou prise pour un jouet....hum ça tu connais pas hein ?!

----------------------------------------------------------------------

Si si, je suis au courant je te remercie, je suis dans la PA. ce que je voulais dire c'est que le nombre de chiens abandonnés/retirés cause maltraitance sont moins nombreux que les autres chiens qui ont été abandonnés pour raisons diverses citées plus haut par P'titefleur et par moi

Klem73, toi qui est dans une SPA, les chiens sont-ils issus en majorité d'abandons divers ou de maltraitance?

Quand a "reprendre l'éducation" et "c'est plus mignon un chiot" c'est malheureusement vrai mais c'est aussi pour ça qu'il faut informer les gens, leur dire que oui, un chiot c'est mignon mais qu'un chien adulte est un minimum déjà éduqué (propreté, sait rester seul pour certains chiens etc...)

Utilisateur anonyme

lol, merci végas, c'est pas un top model mais il est tellement gentil et calin...

je comprend pas qu'on puisse abandonner des chiens comme ça, de plus on ancien maitre l'a abandonné car raz le bol de payer la fourrière (fugueur)

ce chien je l'ai trouvé dans la rue, la fourrière est venu (appellé par un autre monsieur, car le temps d'aller chercher une corde, il avait appellé la fourrière)

15 jours apres la fourrière m'appel pour l'adoption !!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Personnellement ma première démarche quand je souhaitais adopter un chien a été directement la SPA.

Et j'ai trouvé mon bonheur avec ma louloute qui est d'une gentillesse et fidélité qui me rendent complètement gaga :)

Pour l'éducation il ni a pas d'age et la propreté (ma chienne était déjà propre avec quelque accidents les premiers jours après 1an passé à la spa c un-peu logique) idem.

Et je ne sais pas si la reconnaissance est un sentiment que partage les chiens mais dans tout les cas la complicité est énorme.

Un animal qui a été mal traité ne veut pas dire automatiquement qu'il sera un mauvais compagnon et suffira de gagner sa confiance.

Les personnes qui s'occupe des spa connaisse les animaux présent chez eux même si leur passé est flou voir inconnu. Mais elles vous conseilleront en fonction de vous, de votre situation et cadre de vie.

après je sais pas si c'est le cas pour tous ou si c'est le fait que ma chienne étant catégorisé un bilan comportemental du chien est effectué. (obligatoire pour tout les chiens catégorisé...)

Il est vrai qu'adopter un chien adulte sa veux dire que vous passerez moins de temps avec lui qu'un chien adopté bébé. Mais au final c une histoire magnifique et peu importe la durée a laquelle vous allez partager un moment de vie. Vous aurez permit une seconde chance a un animal qui a rien demandé a l'humain pour être dans une situation précaire et vous apportera beaucoup.

Cordialement

Utilisateur anonyme

J'aime pas trop les chiots , je préfère les adultes déjà éduqués

J'apprends à mon chien de 11 ans des tours de cirque et il comprend et apprend parfaitement

Comme quoi l'âge et le passé ....

Utilisateur anonyme

alors gwash, sur nos 50 chiens aactuelement, moins de 10 ont été maltraités par le passé.

c'est sur que sur les chiens que des personnes trouvent, nous ne connaisson rien, mais par rapport à leur éducation et leur comportement, on sait vite si ils ont été battu ou pas.

on a un argentin qui vient d'un elevage ou il etait enfermé dans une cage telement petite et stressante qu'il pesait 27kg en arrivant et il avait d'enormes plaies de lechage on a meme du lui couper un bout de la queue :(

magré cela, le chien est un amour il n'a jamais mordu et adoooore les calins. son frere est parti en FA dans une famille avec enfants et il est le plus heureux du monde ! ce sont des gens qui ont fait un formidable geste :)

bref revenons à ns moutons lol, donc nous pour le moment pas enormement de chiens maltraités, beaucoup de trouvé dont une croisé staff que nous avons du faire euthanasié car personne ne la reclamait et interdit de garder un chien comme ca :(

on a aussi beaucoup de chiens abandonné pour divers raisons car les gens trouvent des excuses parfois stupides.

au moins de decembre, beaucoup de border collies trouvés aussi.

bref, je n'y travaille que depuis 2 mois et meme si j'en ai vu pas mal, je crois que je suis loin d'aoir tout vu niveau maltraitance :( j'ai 3 ans pour ca, malheureusement.... mais j'adore mon travail et là je vais aller bosser bientot, le dimanche c'est cool y'a personne ^^

Utilisateur anonyme

Mon chien vient de la spa, il avait 3 ANS, trouvé dans une rue à Paris.

Mes parents ne voulait pas choisir, car si il avait pu, ils les auraient tous pris,

Donc ils ont décrit, à une personne de la spa, le chien qu'il cherchait, ils leur ont montré deux labrador, un qui les regardé en grognant, et un autre qui à tout de suite lécher la main de mon pere, et il s'est couche à nos pied, donc on a pris ce chien,Joy

c'est un amour, propre, et obéissant, que demander de plus!

Utilisateur anonyme

Puis pour le "passer plus de temps avec lui", un chien peut avoir un cancer a 2ans et en mourir et un chien adulte en très bonne santé qui peut vivre jusqu'à très vieux, donc ça c'est qu'un pretexte