pourquoi les chiens adultes n'ont il pas autant la cote ?

Utilisateur anonyme

Voilà, j'avais envie d'en parler parceque j'aime bien discuter ^^

alors voilà, dans ma spa, il y a 1 semaine un mr nous a abandonné 4 chiots labradors d'un mois et demi. c'est sur ils sont craquants ca je ne dirais pas le contraire.

sont arrivé 1 jour plus tot 3 chiots de 2 mois type beauceron aussi craquants que les premiers, meme si ils étaient bien maigres car trouvé au bord d'une route.

bref, en 4 jours, les beaucerons sont partis et les chiots lab tous reservés, certains meme ont 2 options.

les gens arrivent chez nous car ils les ont vu dans le site et ne prennent meme pas le temps de voir les autres loulous qui attendent derriere leurs grilles.

Mais non, tout le monde veut ces petits bébés et c'est tout. en 1 apres midi j'ai recu une dixaine d'appels pour eux et seulement un appel pour un de nos autres chiens adulte...

Ca me fou un peut les boules quand meme :( on s'attarde sur des bébé, mais les grands on s'en fou ils sont trop grands nous on veut un bébé c'est mignon... oui mais ca va grandir et au final ca sera la meme chose !

bref voilà mon CDG de la journée

une pensé pour mes loulou derrieres leurs grilles qui doivent faire un gros dodo :) moi je vous aime !

54 réponses
Utilisateur anonyme

"En général le seul traumatisme qu'ils ont eu est celui de l'abandon"

Tu es bien loin de la réalité...

Et quand ils se font battre,taper par leurs maîtres,crier dessus,enfermer dans une cage pendant des jours,pas nourrit,pas d'eau,utilisé comme cobaye pour des expériences,ou prise pour un jouet....hum ça tu connais pas hein ?!

Utilisateur anonyme

Ah et euh..justement certaines personnes n'ont pas envie de re faire toute l'éducation d'un chien.

Utilisateur anonyme

ouais c est vrai ca clair

P'titefleur

Gwash95 : oui tu as raison....les autres excuses aussi sont les cas de divorce ou aucun ne veut du chien...ou je déménage ds un appart plus petit alors vous pensez le chien ne pourra pas y vivre....ou un maître âgé qui décède et le chien se retrouve dans un refuge.

Tout ça ce sont des excuses bidons....ces personnes là ne méritent pas de posséder un animal que cela soit un chien ou un chat.

ou un maître âgé qui décède et le chien se retrouve dans un refuge, et ce chien est très bien éduqué et sans problème.

Je garde certains chiens qui viennent de la SPA ou d'un refuge....ils sont très gentils, bien éduqués, sociables avec leurs congénères et les chats et tout se passe à merveille.

Vous connaissez le le site pour les animaux : "seconde chance"...

Utilisateur anonyme

"Dellys : Tu as tjr mal aux yeux. LOOOOOOL.:)"

Pas avec tout le monde, heureusement !

Utilisateur anonyme

Oui P'titefleur je connais ce site ;)

Utilisateur anonyme

ou y aussi p tite fleur les bulls terriers par exemple qui sont difficiles adopter par des jeunes puis quelque temps apres elle tombe enceinte a bah du coup faut virer chien moi je leur repondrez ETBEN OUI FAUT VIRER LE CHIEN

Utilisateur anonyme

Moi aussi ".... .org"

Combien de temp j'ai peu passé du temp dessus alala.

Oui Dellys mais avec moi, t'es yeux on plusse que mal.

lOOl.

Utilisateur anonyme

Llaura, disons que tu étais au niveau de Tatow, vous vous disputiez la 1ère place (mdr).

Utilisateur anonyme

pour moi les gens veulent un chiot de race à un bon prix (la spa c est moin cher tiens)

je viens d'adopter un vieux loulou de 11ans, moche et que personne n'aurait voulu ...