Je pense que ça pourrait être intéressant de le noter quand même ... Voici la composition d'un paquet de friskies :
Composition :
Céréales, viandes et sous-produits animaux (8%*), extraits de protéines végétales, huiles et graisses, sous-produits d'origine végétale, substances minérales.
*équivalent à 16% de viandes et sous produits d’animaux réhydratés, avec au min 14% de viandes.
ADDITIFS :
Additifs nutritionnels : UI/kg : Vit A : 24 000 ; Vit D3 : 1 400 ; Vit E : 115 ; mg/kg : Fe (E1) : 304 ; I (E2) : 3,8 ; Cu (E4) : 43 ; Mn (E5) : 23 ; Zn (E6) : 491 ; Se (E8) : 0,53 ; Vit du groupe B : 95,8.
Avec colorants et antioxygènes.
Les ingrédients sont notés dans l'ordre, suivant leurs proportions. Donc le plus gros ingrédients, c'est "céréales" et le plus petit "substances minérales". Si on s'arrête juste là dessus ... Tu imagines la quantité de céréales que ça fait pour un carnivore ? Ils indiquent dans leur communication que leurs croquettes sont riches en viande.
Maintenant comparons avec des croquettes que l'on a tendance à recommander ici ... J'ai pris les Taste of the Wild, car c'est des croquettes que j'ai testé. Mais on aurait pu le faire avec d'autres ...
canard rôti, caille rôtie et dinde fumée, poulet déshydraté, canard déshydraté, oeufs, patates douces, petit-pois, graisse de volaille, arôme naturel, pulpe de tomates, poisson de l'océan déshydraté, chlorure de choline, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux : protéinate de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et maganèse, iodure de potassium, oxyde manganeux, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.
Canard, caille, dinde, poulet ... C'est tout de même plus intéressant, non ?