Pourquoi il faut bannir les croquettes de type Friiskes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

En regardant divers sujet sur la nourriture canine, j'ai remarqué que les croquettes de type " Friiskes, Frolics, ect" sont à bannir et qu'il faut garder seulement les croquettes d’excellentes marques !

Je me demande alors : pourquoi faut il bannir ces croquettes ?

48 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord ! Pourtant, je me suis occupé d'un caniche de 14 ans qui mangeait des croquettes de marque Frolic et qui était en pleine forme ! Comment cela se fait il alors ?

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que votre chien à vécu 14 ans avec ce type de croquettes qu'elles sont forcément bonne...

Un fumeur peut vivre jusqu"à 90 ans mais ce n'est pas non plus pour autant que la cigarette c'est bon pour la santé.

Célineo

D'accord ! Pourtant, je me suis occupé d'un caniche de 14 ans qui mangeait des croquettes de marque Frolic et qui était en pleine forme ! Comment cela se fait il alors ?

Plus résistant que d'autres ?

Avec une alimentation plus saine il aurait peut-être pu vivre plus longtemps encore ? ou avoir moins de soucis lié à la vieillesse ?

Va savoir ... on ne conseille pas ce qui peut être mauvais. Ca ne veut pas dire que tout les chiens qui en mangent en meurent.

Nourri aux Frolics, le chien de mes parents a fini par être gravement malade ... Il a failli mourir. Il a survécu et à présent, il ne peut manger plus que des croquettes de vétérinaires très spécialisé.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

J'ai eu un chat qui a vécu 17 ans avec des croquettes dans ce style, cela ne m'empêche pas aujourd'hui d'être totalement contre ce genre de croquette. Tout le monde n'est pas égaux d'un point de vu santé, c'est le cas chez les humains, c'est aussi le cas chez les animaux. On évalue plus en pourcentage qu'en expérience, qui même si elle est grande reste limitée.

Célineo

Je pense que ça pourrait être intéressant de le noter quand même ... Voici la composition d'un paquet de friskies :

Composition :

Céréales, viandes et sous-produits animaux (8%*), extraits de protéines végétales, huiles et graisses, sous-produits d'origine végétale, substances minérales.

*équivalent à 16% de viandes et sous produits d’animaux réhydratés, avec au min 14% de viandes.

ADDITIFS :

Additifs nutritionnels : UI/kg : Vit A : 24 000 ; Vit D3 : 1 400 ; Vit E : 115 ; mg/kg : Fe (E1) : 304 ; I (E2) : 3,8 ; Cu (E4) : 43 ; Mn (E5) : 23 ; Zn (E6) : 491 ; Se (E8) : 0,53 ; Vit du groupe B : 95,8.

Avec colorants et antioxygènes.

Les ingrédients sont notés dans l'ordre, suivant leurs proportions. Donc le plus gros ingrédients, c'est "céréales" et le plus petit "substances minérales". Si on s'arrête juste là dessus ... Tu imagines la quantité de céréales que ça fait pour un carnivore ? Ils indiquent dans leur communication que leurs croquettes sont riches en viande.

Maintenant comparons avec des croquettes que l'on a tendance à recommander ici ... J'ai pris les Taste of the Wild, car c'est des croquettes que j'ai testé. Mais on aurait pu le faire avec d'autres ...

canard rôti, caille rôtie et dinde fumée, poulet déshydraté, canard déshydraté, oeufs, patates douces, petit-pois, graisse de volaille, arôme naturel, pulpe de tomates, poisson de l'océan déshydraté, chlorure de choline, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux : protéinate de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et maganèse, iodure de potassium, oxyde manganeux, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.

Canard, caille, dinde, poulet ... C'est tout de même plus intéressant, non ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Titain

en plus quand on y regarde, ça ne coute pas plus cher de mieux les nourrir et ça permet de moins aller au véto. lorsque j'ai eu mon chien, il était aux royal canin et au final elles le rendaient malade, il m'a fallu en changer pour qu'il aille mieux et encore je n'ai pas attendu que le véto le dise car j'avais beau y être régulièrement il ne les a pas déconseiller ( en même temps c'est la marque qu'il vend aussi ) mais depuis que j'ai passé Idbash aux platinum il se porte beaucoup mieux et il est même plus énergique et cela àun prix similaire aux royal canin. dernièrement tania m'a fait connaitre les croquettes qu'elle donne à ces chiens loup et il semblerait qu'elles soient encore de meilleure qualité donc je pense que je vais tester mais je suis encore dans la même gamme de prix au kg donc si des marques peu connues y arrivent pourquoi les grosses marques ne le font pas, elles amélioreraient xonsidérablement la qualité de leurs produits sans engendrer de surcout?

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Titain

voici les croquettes qu'avait mon chien au départ: http://www.royalcanin.fr/nos-aliments/gammes-pour-chiens/tous-les-aliments-pour-chiens/les-aliments-en-magasins-specialises/medium/chiots-medium/medium-junior

les actuelles: http://www.platinum-france.com/la-gamme-platinum-nourriture-seche-alternative-croquettes-pour-chiens/adult-chicken-nourriture-pour-chiens/composition-nourriture-chiens-adulte-poulet ( il est aussi passé par la gamme chiot chez eux: http://www.platinum-france.com/la-gamme-platinum-nourriture-seche-alternative-croquettes-pour-chiens/puppy-chicken-nourriture-pour-chiots/composition-nourriture-chiots-poulet )

et celles que je souhaite tester: https://www.millieswolfheart.co.uk/HUNTER-MIX-1

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Missloute

Pour les friskies, même mon véto ma dit que c'était la plus mauvaise nourriture du marché, qu'elle était très grasse et n'a même pas chercher à me vendre sa marque de croquette... alors oui c'est qu'il y a un réelle problème avec ses croquettes... J'ai lu beaucoup de chose sur internet, même pour les chats les friskies sont mauvaise...

Je suis passé à de nouvelle croquette prénium, il a été très dur de les faire accepter à mon chiot qui à été nourri par son propriétaire eleveur par friskies...

Titain

c'est quoi comme croquettes "premium"?

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Missloute

c'est quoi comme croquettes "premium"?

Des Iams