pourquoi gamin es agressif en balade avec les autre animaux

Pattyelsi

bonjour des que je sort avec mon chiens j'ai toujours peur qu'il rencontrée un autre animal il devient fou es je suis incapable de le retenir il ma déjà fait tombé ou blessé a plusieurs reprises a t'il peur ou es t'il agressif en général dans sa maison avec ces chat il es très docile et super gentil

17 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Faites vous aider par un professionnel sans attendre, mettez une muselière si vous arrivez pas à le retenir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Pattyelsi

il a sa muselière je pense que je vais recherché un éducateur de chiens pour essayer de changer cela mais tout conseil son déjà bon a prendre . . je fait 84kilo et il es arrivé a me projeter 1m plus loin

Docline

Il y a des tas d'explications possibles

- mal socialisé; retiré trop tôt de sa mère et pas assez de contacts avec des chiens adultes dans les semaines qui ont suivi; pas eu l'occasion de se faire recadrer par des chiens sévèresau bon âge lorsqu'il ne respectait pas les codes canins; tension de la laisse lorsque vous croisez un chien; mauvaise interprétation de votre attitude lorsque vous croisez un chien; pas assez de promenades collectives, mauvaise marche au pied,

etc etc

Il y a sans doute plusieurs facteurs qui interviennent

Mel1

C'est quoi comme chien pour vous faire tomber ? Le mien la seule fois qu'il m'a fait tomber c'est en me rentrant dedans à pleine vitesse lol

Est ce que vous le promenez avec un harnais ou un collier ?

Avec un harnais le chien est à l'aise pour tirer de toutes ses forces. Si ce n'est pas déjà fait essayez un collier ou laisse lasso, bien positionné (juste derrière les oreilles) ça permet de mieux maîtriser le chien.

Et oui, muselière si vous n'êtes pas capable de retenir votre chien.

Mais ça n'est que des mesures "d'urgence". Il faut que vous consultiez un bon éducateur ou comportementaliste pour régler ce problème.

Trouver un moyen de retenir le chien ne réglera pas le problème.

Gabyn

Donnez plus de détails:

Quelle race de chien, âge, vous l'avez depuis quand, a-t-il toujours été comme ça, vous lui avez appris les ordres de base comme ne pas sortir/rentrer de la amison sans que vous l'ayez autorisé, ou bien "assis", "laisse", la marche au pied ?

Quand il se précipite comme ça sur les autres chiens vous faites/dites quoi ? Il se défoule physiquement suffisamment chaque jour, il a l'occasion d'être détaché et de jouer avec d'autres chiens ?

Recherchez un comportementaliste, c'est pas de l'argent perdu, 2 à 3 séances au début suffisent, il vient chez vous et vous regarde vous comporter avec le chien puis dehors et vous corrige, vous donne des conseils puis revient pour vous suivre et vous corrigez à nouveau.

Après le gros du boulot c'est surtout vous, constant, toujours les mêmes attitudes, les mêmes ordres, les mêmes "punitions"/félicitations, tous les jours, tout le temps, bref le chien suivra mais c'est vous qui aurez le gros du boulot

Damsdams

C'est un staffy on dirait Gamin non?

Pattyelsi

oui ces un staff de 3 ans que j'ai adopté dans un centre genre spa il avait deux ans donc je ne connait pas son éducation. je peu dire que j'ai eue un dog de bordeaux mort a l'age de 9 ans et jamais eue de problème avec lui et pourtant il fessait 70kg j'au aussi eue une samoyède également morte d'un cancer et jamais j'ai eue ce problème.. celui si je dirait qu'il a du écouté étend plus jeune car il me fait pense a un chien qui a peur et si ces bien cela qu'il a il ne sera pas évident de le remettre sur pied car des que je hausse la voix il ce fait tout petit quand il dors il fait des cauchemar que je le réveille même pour le rassuré il a un colier pour les petit besoin urgent et un harnais julius pour les balade plus longue il sort tout les jour et a chaque fois qu'il me le demande

Mel1

Je ne comprends pas votre phrase "celui si je dirait qu'il a du écouté étend plus jeune car il me fait pense a un chien qui a peur" ??

Un chien qui a peur me fait plutôt penser à un chien qui a été maltraité. Pas à un chien qui été éduqué ^^

Le harnais Julius... Laissez le au placard. Ce harnais est vraiment mauvais, mal conçu, il gène le chien et peut causer des problèmes articulaires. La mode...

Le mieux c'est une laisse où collier lasso bien positionné. Mais c'est pas facile de le garder bien en place tout le temps.

Pour le "contact" avec les autres animaux, il faut de l'entraînement. Petit à petit, de loin puis plus près. Si vous pouvez aller là où vous verrez des chats à coup sûr par exemple, en anticipant pour l'empêcher de partir. Et s'il part ben faut rester zen (oui pas toujours facile) surtout si votre chien a peur dès que vous levez la voix.

Jean-Yves

Le harnais Julius... peut causer des problèmes articulaires.

Je lis ça souvent, j'ai posé la question à mon véto, il n'a jamais vu un chien avoir des problèmes d'articulation spécifiquement à cause du Julius k9, et je n'ai trouvé aucune étude à ce sujet. Si vous avez quelque chose de concret pour corroborer cette affirmation, je suis preneur.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La peur peut engendrer un état d'agressivité, comme pr prévenir le chien d'en face de ne pas approcher... Mais il peut aussi s'agir d'un autre pb, avez vous fait appel à un comportementaliste, au moins le temps d'une balade, afin de vous aider à mieux comprendre le comportement de votre chien face à ses congénères ? Les signes tels que contractions des muscles, attitude générale, posture, position des oreilles, de la queue...

Collier ou harnais... Ici je dirai collier car votre chien vous tracte déjà au point de vous faire tomber. Le harnais très à la mode en effet, oui nous y sommes passés les vilains ! Mais pas quand un chien a un comportement à risque, autrement dit l'éducation doit passer selon moi par le collier, afin de mieux le guide et d'avoir une emprise "réelle" sur lui.

Le collier vous permettra d'assurer davantage de contrôle et de sécurité pr vous, l'entourage et votre chien.

Autre que l'outil, une séance comportementaliste et/ou éducative serait bienvenue.

Les chiens que vous avez eu ds le passés sont bien sûr différents de celui ci...chaque individu diffère... Votre chien semble avoir un pb de socialisation sur lequel travailler et il faut savoir par où commencer... D'abord comprendre s'il a peur ou autre...

Bon courage