Pourquoi Dixie à Mal ???

Sdu1972
Sdu1972

Bonjour, Ma petite Dixie, un Bichon Maltais croisé Caniche se tord de douleur depuis quelque temps et ce, de façon occasionnel... Je suis allé chez le vétérinaire, prise de sang, examen général et rayon *, rien !!! En principe elle est en parfaite santé, rien n'explique ses cris de douleur...

En prévention, elle a des anti-inflamatoires ce qui, jusqu'à aujourd'hui semblaient être bénéfique... Or, tout à l'heure elle était assise calme sur mes genoux puis, tout d'un coup reprise des cris de douleurs, sans aucune raison et ce pendant environs 15 a 20 secondes....

J'avoue que je ne sais plus quoi faire et surtout j'aimerais bien savoir à quoi est dû ses cris intense de douleur.... Des idées ??? Suggestions ???

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Peut-être la manipuler tout doucement, un peu partout, pour voir si vous arrivez à localiser une zone + sensible ou qui declenche ces douleurs ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Une douleur qui va et viens, ça me fait penser à une luxation de la rotule (ce n’est que pure supposition hein !) quand ma chienne a déclarée ce problème il ne se passais rien et puis d’un coup hurlement, puis plus rien jusqu’à la fois suivante, il faudrait faire des radios chez le vétérinaire pour affirmer ou infirmer ce que je dit.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Sdu1972
Sdu1972

Ben en fait, comme je l'ai dit précédemment, un bon examen à été fait chez le vétérinaire... Manipulation physique, RX et prise de sang... 600$ au final pour me faire dire qu'elle n'a rien :( Personnellement je pense que cela est musculaire mais bon la RX aurait de toute évidence localisé le problème....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme vous le dites, ca va, ca vient. Peut-être que le jour où elle a ete ausculte (ou le moment où elle a ete ausculte) par le veterinaire, elle ne souffrait pas ce qui rendait le diagnosctic difficile ?

Qu'est ce qui vous fait penser que c'est musculaire ?

Elle se tord de douleur comment ? elle adopte une position particulière ?

Si ca recommence, essayez de la manipuler au même moment, tres doucement ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Curieux quand mêmes, du coup est ce que ça serait autre chose que de la douleur ? Juste avant que ça arrive elle fait quoi ? Esy ce qu’elle a l’air inquiète ? Est elle stressée dans l’ensemble ? Quand elle hurle est ce qu’elle regarde une partie de son corps ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mel1
Mel1

Je connais plusieurs chiens qui font des crises, certains comme de la tétanie, d'autres comme de l'épilepsie ou tout le contraire le chien devient tout mou.

Pour les nôtres on n'a pas eu de vrais diagnostics car ces crises sont très/trop rares.

Peut être que c'est quelque chose dans le genre pour votre chien ?

Des crises de ??? qui ne peuvent être détectées après.

Mais bon je dis ça j'en sais rien. C'est une hypothèse. Les chiens que je connais ne poussent pas de cris pendant leurs crises.

Docline
Docline

Essayez de trouver un bon osteopathe, son examen sera surement plus fiable

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?