Pourquoi choisir un chien ou un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aimerai connaitre les qualités principales des chiens et des chats afin de m'aider dans le choix d'un nouveau compagnon dans notre foyer.

Merci de votre aide

1 réponse
Utilisateur anonyme

Cela dépend vraiment de ce que tu recherche chez ton compagnon, mais chacun à son propre caractère avec ses propres qualités ou défauts, et tu n'apprendra à le connaitre qu'au fil du temps.

J'ai moi même un chien et un chat et je ne saurais te conseiller.

Ma chienne est toujours prés de nous, que se soit pour les câlins, pour jouer ou juste pour monter la garde. Elle est vive et très dynamique. Mais je pourrais en dire autant de notre chatte, hey oui elle monte aussi la garde! Elle court à la porte quand elle entend un bruit étrange ou quand on sonne. Elle est câline et adore jouer. Elles ont chacune leurs petites manies ou habitudes qui nous font fondre d'amour pour elles.

La seule différence est peut être que nous pouvons emmener notre chienne en balade avec nous, se baigner, etc...contrairement au chat qui reste (habituellement) à la maison à nous attendre.

Il est clair que tu peux trouver ton compte d'amour, de tendresse et de rigolade avec chacun d'eux. Que tu choisisse un chien ou un chat, ce n'est que du bonheur qui t'attends!

Et pourquoi ne pas choisir les deux? ;)