Pourquoi chiens refont pipi dans la maison

Xmissju

Bonjour , à la maison nous avons 2 chiens : une chienne de bichon et un chien de un an croisé carlin - la chienne est propre depuis qu’on A récupére chez son ancienne maîtresse . J’ai dressé le chiot dès le plus tôt et il était propre jusqu’à maintenant . Ma chienne a eu ses règles (finie il y a 2/3jours). Et hier mon chien est resté bloqué dans le vagin de la chienne (j’avais jamais vu ça, mais après renseignement c’est normal). Depuis quelques jours les chiens font pipi dans la maison et en très grande quantité ! Je leur enlève l eau vers 18h,18h30. Je les sors comme d’habitude à 23h30 , ils urinent tous les deux. Je comprends pas pourquoi d’un coup ils urinent partout.. pouvez vous m’aider , merci

10 réponses
Emla

Bonjour

Nous sommes bien d’accord, c’est une blague ???

Utilisateur anonyme

Emla , apparemment non c'est pas une blague

@Xmissju ,ne pas retire l'"eau des chiens c’est du grand n'importe quoi !

La stérilisation ça te parle ?

Emla

Mais ce sont les bb bichon x carlin qui vont pisser et chier partout bientôt....!

Utilisateur anonyme

Y'a des chances !

Del2244

Vous dites c'est normal...

Ce qui n'est pas normal c'est que vous laissiez cohabiter un chien et une chienne non stérilisés alors qu'ils ne sont même pas de la même race. Vous voulez alimenter les refuges ? Inutile, ils ont bien assez de portées non désirées à gérer...

Concernant les pipis, ça c'est normal. Le mâle marque son territoire, pour signaler et protéger son "œuvre" son instinct ne tient pas compte du fait que d'autres chiens ne risquent pas de venir chez vous. Et la femelle suit le mouvement. Ça peut aussi être un problème urinaire, votre vétérinaire vous le dira quand vous lui amènerez votre chienne pour mettre un terme à cette gestation non souhaitable, ne serait-ce que pour sa santé et sa sécurité, les chiots risquant d'avoir une trop grosse tête pour qu'elle mette bas normalement.

Pour l'eau que vous retirez... imaginez qu'on vous interdise de boire pendant 12h ou plus ! Sans parler des problèmes rénaux, urinaires ou autres que vous risquez de provoquer.

Xmissju

Je vous remercie pour vos retours, très constructifs 👎

Je ne savais pas que retirer l'eau était dangereux, j'ai suivi les conseils que l'on m'a donné.

Je vais lui retirer plus tard.

Le chiot est à moi, la chienne à ma mère, nous devons cohabiter quelques temps.

Elle ne souhaite pas stériliser la chienne.

La chienne est plus grande que le chien qui n'est pas un carlin mais un croisé (oui ça existe, faut-il tous les tuer car pas pure race??), et non mon souhait n'est pas de remplir les refuges.. Que de bienveillance , ici

Ma question étant sur la propreté que les chiens n'ont plus depuis plusieurs jours, j'ai eu un retour à ce sujet et je vous en remercie.

Merci aussi, DEL2244, pour les renseignements

👍👎

Del2244

Désolée d'avoir été, en partie, un peu dure.

Mais prévenez votre mère que, dans 2 mois, elle risque fort d'avoir à gérer une portée, avec tous les risques, frais, responsabilités, stress... que celà apporte. Faire avorter la chienne serait une sage décision à mon avis.

Les croisés et autres chiens de raceS méritent d'être aimés bien sûr, mais dans la plupart des cas il est préférable d'éviter d'en laisser naître, quand on le peut, vu que beaucoup finissent tôt ou tard dans un refuge

Utilisateur anonyme

@Xmissju

Entièrement d'accord avec Del2244pour la chienne de ta mère faut qu'elle la fasse stériliser ,non seulement pour éviter d'alimenter les refuges mais aussi pour la propre santé de sa chienne , les 3/4 des chiennes non stérilisée ont des tumeurs aux mamelles , dis lui aussi que sa chienne peu avoir de graves problèmes de matrice ou de pyomètre ( grave infections de l'utérus )

J'ai eu moi même une chienne non stérilisée , pas de risques qu'on lui fasse des bébés , elle était tenue en laisse et surtout voulais pas qu'on touche a ses fesses , mais un jour j'ai remarqué une boule au niveau de sa chaine mammaire , direction véto et tumeur , par la suite on a du lui retirer la seconde chaine mammaire itou tumeur , et enfin pour finir elle a eu des pertes , re véto kystes aux ovaires et souci au niveau de son utérus , crois moi que j'ai pas mis 15 ans à la faire stériliser après !

Je rajouterai juste que j'ai rien du tout contre les chien croisé , j'ai moi même un croisé york caniche que j'ai adopté via une assos , et il a son amoureuse , mais la ils sont tous stérilisés , ça m'a suffit d'une fois !

J'ai été dure aussi je m'en excuse , mais essaie de raisonner ta mère si tu le peut , tout le monde fait des erreurs , j'en ai fait mais voir sa chienne souffrir crois moi c'est tout sauf drôle , surtout quand tu dois tout retirer à 1 mois d’intervalle parce que tu as 2 tumeurs sur les 2 chaines mammaires .

Bangdji

Bonjour, Je vous conseil également de faire castrer votre mâle ; (il n'y a pas que les femelles!) même si on pense souvent aux femelles car c'est elles qui accouchent, les mâles participent aussi, et ca ne sert à rien d'avoir un mâle non castré si on ne veut pas de reproduction. Chez moi, tout le monde est castré/stérilisé, chat comme chien et tout le monde s'en porte très bien.

Surtout si votre mère refuse de faire stériliser sa chienne, pensez à votre mâle, ce seras plus pratique pour vous s'ils doivent cohabité un moment ensemble, ou même par la suite si vous allez rendre visite à votre mère.

De plus, la castration évite aussi des tumeurs chez le mâle. Que du bonheur ! (et moins cher pour le mâle que pour la femelle).

J'espère que vous repasserez par là et lirez ce message👋

Utilisateur anonyme

@Bangdji , ben oui pourquoi j'ai pas pensé au mâle , t'as raison sur toute le ligne !