pourquoi "chien" est une insulte [question stupide]

Utilisateur anonyme

coucou alors j'ai une question vraiment stupide mais...pourquoi "chien" est une insulte"cette bande de chien" "ces salle chien" (en parlant de personne) et pas chat le lapin ou le cheval d'ailleurs c'est pas le seule non d'animal a étre une "insulte' (mouton,vache,chèvre,...) voila voila 😳 les chien sont fidèle gentil je voit pas ce qu'on peut leur reprocher :/ pourtant c'est une insulte que je trouve relativement courante

23 réponses
Utilisateur anonyme

oui la il y'a vraiment une" raison" mais les chiens ??? les insultes vienne d'une époque on il était tous plus ou moins maltraiter et considérer comme des objet :/ je ne comprend pas pourquoi c'est toujours un mot insultant quand on l'utilise sur des gens on ne dit pas "salle chat" a une personne

Mel1

Les chats ont pris cher aussi ! Et même encore maintenant. Même si ce n'est pas une insulte, le chat noir est toujours très mal vu...

J'en ai 2 à la maison ils ne portent pas malheur ! Quoique, j'ai un peu la poisse avec mon chien 😅

Sinon il y a le terme "chatte". Pourquoi chatte pour désigner le sexe féminin ??

Il y a des expressions qui viennent de très loin et qui ont été déformées au fil du temps.

D'ailleurs "chien" a plusieurs signification parfois très différentes. Comme "t'es vraiment un chien" (radin) "être en chien" (en manque de) "fils de chien" (fils de pute au masculin) etc....

C'est injuste, comme toutes les idées reçues sur les animaux. Un serpent c'est sale c'est gluant, un rat c'est sale, un chat noir porte malheur, un cochon c'est sale, etc, etc, ....

Ce ne sont que de vielles croyances qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui. Et pourtant....

Utilisateur anonyme

Les chats ont pris cher aussi ! Et même encore maintenant. Même si ce n'est pas une insulte, le chat noir est toujours très mal vu... J'en ai 2 à la maison ils ne portent pas malheur ! Quoique, j'ai un peu la poisse avec mon chien 😅 Sinon il y a le terme "chatte". Pourquoi chatte pour désigner le sexe féminin ?? Il y a des expressions qui viennent de très loin et qui ont été déformées au fil du temps. D'ailleurs "chien" a plusieurs signification parfois très différentes. Comme "t'es vraiment un chien" (radin) "être en chien" (en manque de) "fils de chien" (fils de pute au masculin) etc.... C'est injuste, comme toutes les idées reçues sur les animaux. Un serpent c'est sale c'est gluant, un rat c'est sale, un chat noir porte malheur, un cochon c'est sale, etc, etc, .... Ce ne sont que de vielles croyances qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui. Et pourtant....
oui c'est vraiment injuste :( parfois je me demande si on est vraiment en 2019