Pourquoi ce comportement?

Draugen

Quand je suis dans le jardin avec Seth notamment pour une séance de jeu, dès que j'y mets fin mais qu'il est encore "excite", si j'essaie de partir du jardin il va courir vers moi et me mordiller les chevilles ou les genoux jusqu'à me remener dans le jardin. Tant que je suis dans le jardin avec lui il ne bronche pas et joue dans son coin, mais si je me dirige vers la maison il se précipite sur moi. Je peux mettre fin à ce comportement en lui demandant un assis, ce qui le calme et me permet de partir sans lui déclencher cette envie de me rediriger vers le jardin.

Une idée de pourquoi il fait ça?

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
7 réponses
Aggie19

Ben parce qu'il veut continue à jouer !!! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Draugen

Pourtant il ne se préoccupe pas de moi, il joue avec ses cailloux et bâtons. Mais s'il voit que je m'en vais il m'en empêche, alors que ce n'est pas avec moi qu'il joue. 🤷

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Bangdji

Hehe, mais parce que c'est un malin, et il veut pas rester tout seul.

Aggie19

Je pense qu'il aime savoir que tu es là. C'est pas rigolo d'être seul dans le jardin ! D'ailleurs il y a pas mal de chiens qui ne passent pas beaucoup de temps dans leur jardin si leur maître n'y est pas...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Ce qui est dis plus haut est bien vrai mes chiens ont jamais trop aimé etre seule de le jardin cest moins attrayant pour eux

Draugen

En fait j'aurais pensé qu'il me suivrait simplement à la maison s'il voyait que je partais, pas qu'il m'empêcherait carrément de partir. XD Bon après c'est vrai qu'il aime bien jouer dehors, donc il doit vouloir rester dehors ET que je sois là. Pas du tout exigeant le gars!

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Utilisateur anonyme

Un aperçu de son tempérament 😉