Pourquoi ce chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'aimerais savoir comment vous avez chois la races de votre chien ( pourquoi cette race ? )

comment vous avez choisis votre chiot ?

Quel est le caractère de votre chien ? :)

92 réponses
Utilisateur anonyme

Encore le message pas entier rohhh c'est pas possible

Caroline-Eg

Iago est un jeune adulte spitz des wisigoths de tout juste deux ans, je recherchai un chien pas trop grand, endurant, et qui correspondait à mon quotidien et au final je suis tombé sur le spitz des wisigoths, on peut pas dire que la race est courante, mais elle me correspond bien, son grain de folie, son côté parfois speed et endurant en extérieur mais calme en intérieur, son petit caractère qui fait que dans sa tête il fait 40 kilos et non pas une dizaines sont des choses qui m'attirait, en plus de son physique de mini loup/berger me plaisent même si on peut dire qu'il ne manque pas de tempérament.

Utilisateur anonyme

Wah je connaissais pas du tout cette race magnifique toutou , 40 kilos ? :o

Utilisateur anonyme

"40kg dans sa tête" ^^

Utilisateur anonyme

Ah oui , mdr j'ai lu trop vite :') je me disais aussi c'est bizarre aha

Utilisateur anonyme

Comme son nom l'indique elle est lunatique ^^

Alors c'est une chienne pot de colle, câlins sur câlins, limite elle monte sur toi pour faire des bisous et des câlins ^^ elle est peureuse, genre si y'a un sac poubelle sur le trottoir alors que d'habitude il n'y en a pas, c'est poil hérissé, queue entre les jambes, aboiements, et on longe très prudemment l'obstacle, mais on y travaille, et elle le fait très rarement.

Depuis qu'on a déménagé en maison, elle a développé son instinct de gardien, donc personne ne peux rentrer. Elle alerte, et dissuade l'intru, on a pas encore trouver de solution efficace... Parce que du coup les gens pensent qu'elle est méchante alors que pas du tout...

Il ne faut pas la brusquer car sinon elle flippe grave, donc pas de méthodes coercives, très très treeees têtue x) si elle une idée en tête pas moyens de lui enlever (un peu comme moi en fait ^^)

Et.... Quand il s'agit de faites des bêtises, elle montre une imagination sans limite ^^

Voilà en gros, un bon mélange explosif!

Utilisateur anonyme

"Depuis qu'on a déménagé en maison, elle a développé son instinct de gardien, donc personne ne peux rentrer"

Zut je voulais venir kidnappé ton chien :'( tanpis lol

Merci pour tes messages toutoupassion

Depuis qu'on a déménagé en maison, elle a développé son instinct de gardien, donc personne ne peux rentrer.

Moi j'ai le problème inverse : personne ne peut sortir. Chacun sa croix ! ^^

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Oui enfin c'est plus contrariant quand le proprio rentre par la porte de derrière alors qu'elle est dehors... ^^

Utilisateur anonyme

Comme promis je vous ramène les photos de ma louloute =) dsl pour le retard ^^