Pourquoi ce chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'aimerais savoir comment vous avez chois la races de votre chien ( pourquoi cette race ? )

comment vous avez choisis votre chiot ?

Quel est le caractère de votre chien ? :)

92 réponses
Utilisateur anonyme

Leledu29 : une photos ? aha c'est un petit feignant 😝 Comment s'appel t'il et quel âge a t'il :) ?

Oui c'est un monsieur canapé il s’appel bounty et il aura 5 ans demain :)

Utilisateur anonyme

Alors il y a eu ma fée. Cest le cadeau d'une amie dont les parents avaient un couple de border. Elle n'est pas LOF mais elle a l'instinct.

Je l'ai choisie par çe que c'était la seul qui ne mordillait pas dans la portée mais lechouillait. Cette manie ne l'a jamais quitté. Elle est vive endurante attentive et réactive. Elle est parfaite pour ma vie. Elle apprend tres vite et on s'amuse un Max a inventé de nouveau Tours. Elle a maintenant 4ans et demis.

Ensuite il y a eu Azur. Je l'ai recuperer de la SPA. Il avais de gros soucis hormonales et avait aussi tendance à mordre. Je l'ai fait castré puis ai chercher à me formé afin de cesser ces morsures. J'ai compris que les chiens ne grognaient pas pour dominer comme il est raconté à droite et à gauche mais exprimais une réponse a nos agressions gratuites. Azur est tres senicble ( il a du border) mais aussi tres à cheval sur le protocole ( ya du husky sous le capot) çe qui fait qui peut prendre tres peur s'il se sent insulté ou menassé. Quand on comprend ca (et croyez moi, c'est manifestement pas a la porté de tous vue le nombre de gens qui continue à le "brutalisé" maigres mes mises en gardes) on evite les morsures. Maintenant il reste tout pleins de choses à comprendre afin de vraiment le rentre heureux et lui faire oublier ses malheurs passé et les reflex qui en découle. Il a désormais 5 ans et est rentré dans ma vie en décembre 2011.

Voila Fée

Et Azur

Profitez en, je suis sur l'iPad de mon copains.sur le telephone ca ne fonctionne pas les photos.

Utilisateur anonyme

Leledu29 trop mignon ce petit feignant :p

Arod : je craque sur azur il est wah magnifique

merci pour ta réponse , j'aime bien découvrir comment son vos chien physiquement et mentalement :)

Utilisateur anonyme

Wahhh nuts et trop beauuuuuu , pourquoi c'est une catas ? Lol

Utilisateur anonyme

Pourquoi cette race ?

Depuis , toute petite j'aimais beaucoup les chiens qui aime joué mais j'avais un peu peur des grandes races . Mon père est chasseur ( de tangue pendant la saison ) . Le jack Russell était un chien petit , nerveux, vif, attachant ... Tout pour plaire .

Comment vous avez choisis votre chiot ?

On ne l'a pas choisi , on avait une chienne Jack, quand elle était en chaleur on la mettait avec Balzac. Les jack étant des chiens dominants , il attaqué le de son propriétaire . Elle ( son proprio ) nous a donc donné Balzac, vu qu'il s' entendait bien avec Raphal ...

Quel est le caractère de votre chien ?

Vif, joueur, énergique,tétu, chasseur, sportif, il aimait beaucoup les chats ... surtout les chatons .

Titain

pour ma part, mon gros est mon premier chien. ayant grandit entouré de chiens, j'en ai voulu un depuis fort longtemps et si j'ai essuyé des refus en étant encore enfant/ado, une fois adulte c'est l'amplitude horaire de mon travail qui m'a retenu d'en prendre un. ce n'est qu'après avoir eu un accident de travail me contraignant à changer radicalement de métier que j'ai pris mon chien.

venons en au cœur du sujet de ce topic: le choix. depuis longtemps donc je désirai un chien et repoussai toujours et là en ayant enfin la possibilité d'être présent pour lui je me suis décidé. depuis donc fort longtemps je regardai ce qui existait comme race de chien et avait une forte attirance pour les chiens de type primitif. pour l'occasion j'ai effectué quelques tests pour savoir si je pourrai rendre un chien heureux et surtout quelle race de chien, il en ai ressorti que 3 races qui me plaisaient énormément étaient dans le lot et que du coup j'ai du faire un choix entre l'akita inu ( qui me plaisait déjà avant la sortie du film hatchi ); le canaan ( la race de mon gros 🙂; et le lundehund. ensuite j'ai du réfléchir au cadre de vie et ayant la chance de vivre à la campagne dans un village ou la maison a un jardin, j'avais l’embarras du choix mais la réputation de l'akita sur le fait que ce soit des chiens difficiles à éduquer m'a retenu étant encore débutant à défaut de vraiment novice, le lundehund aurait sûrement été parfait ( en plus vu le gabarit il aurait pu me suivre dans les balades en moto car seul les petits chien sont transportable en sécurité sur ces véhicules ) si dans mon entourage il n'y avait pas des têtes de mule qui risquait de lui causer de graves soucis de santé au niveau alimentaire et donc il ne restait que le canaan dont je suis très heureux de partager la vie

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Tania28700

A mon tour ?

eh bien je suis tombée amoureuse de la race de chien loup tchèque en octobre 2010 (merci 30 millions d'amis) ! mon rêve a toujours été de poupouner un loup ! (presque quoi ici avec cette race)

sa ressemblance avec le loup m'a fascinée, et me laissera jamais sur ma faim !

Génésys est indépendante, caline à ses heures ! très typée loup, avec une superbe fourrure (je hais la mue)

jyrkhos très différent, tant par le caractère, très brusque, bb bisou, très proche, collant même, pignouffe, mais une boule d'amour !

le choix ? pour génésys on a choisi parmi les deux plus lupoides, et génésys avait plus de poils .

quant à jyrkhos on a craqué sur ce mariage, et donc que deux males, notre ami-éleveur a choisi pour nous !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Waahh trop beau ces chiens la , les gens ont quel réaction quand tu te promène ? Il ont peur que sa soit un loup ? ^^

Tania28700

Oui tu as tout compris ! 🙂 On ne passe pas inaperçu ! 😉

Les gens prennent vite fait leur petit chien dans leur bras, chien bien plus agressif que les miens bien souvent.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titain

et il n'est pas rare que ces personnes soulèvent le dit chien en tirant sur la laisse et le collier directement, comme quoi ces gens bien-pensants sont plutôt mal avisé au niveau de la maltraitance animale

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "