Pourquoi ce chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'aimerais savoir comment vous avez chois la races de votre chien ( pourquoi cette race ? )

comment vous avez choisis votre chiot ?

Quel est le caractère de votre chien ? :)

92 réponses

J'ai connu le Léonberg il y a quelques temps déjà.

Une race géante de chiens (je préfère les grands chiens). Très intelligent, têtu aussi, très affectueux voire pot de colle, croissance et prise de poids spectaculaire, santé et alimentation à surveiller de près, très joueur, pas le plus sportif, adorant l'eau, maladroit avec les enfants (il ne rend pas compte de sa force et de sa masse) et une complicité incroyable ! Je pourrais en parler des heures.

Enfin bref, je suis tombé amoureux du Léonberg.

Mon premier Léonberg à 3 mois

Et à presque 2 ans

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Mon 1er chien (croisé de plusieurs race), je ne l'ai pas vraiment choisi c'est un sauvetage, par contre mon deuxième chien, je l'ai choisi en fonction du caractère de mon autre chien qui est très actif très joueur, rien de mieux qu'un border collie pour coller au caractère de mon petit actif ^^.

Utilisateur anonyme

Je ne regrette pas de les avoir mes deux actifs, ils me correspondent bien à mon mode de vie, toute façon avec le border collie il faut pouvoir canaliser son énergie et son intelligence sinon le chien devient fou ;)

Utilisateur anonyme

Je suis presque née avec des chiens dans mon berceau...Mes parents agriculteurs,nous avons toujours eu des chiens ,souvent croisés,plusieurs bergers allemands ,croisé leonberg-berger allemand,croisé ratier avec X.

Puis une fois adulte ma vie sans chien était juste impossible.

Mon 1er chien "rien qu'à moi" un croisé setter anglais avec un labrador..ensuite une petite chienne labrador reprise à une personne qui avait de gros problèmes de santé,et pour finir mes 2 derniers..tout d'abord mon petit chien de 12 kg Eliot 6ans ,que j'ai pris chiot..un caractère bien trempé celui là !pas très câlin,très très chasseur...Puis le dernier arrivé ! Mon Malinois 6ans...que j'ai adopté en SPA,un amour de chien malgré son passé difficile.Depuis enfant je rêvais de Malinois et Doberman..Le Doberman est trop délicat point de vue santé,et ses problèmes de boite crânienne m'ont décidé à ne pas prendre cette race que j'adore .Le Malinois correspond ,je pense,à mon tempérament et caractère.Pourquoi ne pas avoir prit un malinois avant ? mon mode de vie ..Je vivais en appartement alors que maintenant je suis de retour dans la ferme familiale.Mais je pense que je reprendrais plus de chiots,je passerai par une SPA,il y a tant de pauvres malheureux derrière les barreaux...

Utilisateur anonyme

Wahh vos loulou sont trop beau 😯

Merci d'avoir prit le temps de répondre, et voire comment vous parlez de vos chiens fait chaud au coeur :)

Pour ma part j'ai choisis ce chien car j'y suis passionnée depuis maintenant 13 ans , quand j'avais 9ans je partais à la presse chercher le magasine '' molosses " et les numéros sur ces chiens la lol.

Son physique et son caractère m'a toujours plus et me correspond totalement ce qui m'a freiner ces cette lois complètement absurde pour ces chiens mais bon rien ne m'a arrêter lol ,

j'ai aujourd'hui les meilleurs conditions pour détenir un chien et je me suis lancée , j'ai adopter le petit Sky, je suis allez le récupère le 7 mai ( je ne devais pas prendre ce chiot au début ) j'ai changer d'avis au dernier moment car '' sky'' ne me lâchais pas d'une semelle lol , pour l'instant c'est un chiot assez calme , joueur à ces heures , très intelligent et extrêmement doux avec les enfants ( je ne savais pas qu'il avais cette notions a ces âge.)

Utilisateur anonyme

Le petit sky ...

Solenneb

Après la mort de ma boxer on a revu nos critères. On ne souhaitait plus de chien trop actif car notre mode de vie ne nous le permet pas... On souhait un très gros chien plein de poils avec une bonne bouille de molosse, pas trop sportif, câlin... Au départ on était parti pour un leonberg... Mais pas vraiment de coup de coeur... puis on a été dans un élevage de Saint bernard et de Bouvier bernois... Et on est tombé littéralement amoureux de la mère mon chien... On a attendu qu'elle est des petits... On voulait un chiot mâle a poils long, c'était le seul de sa portée! Et il a tout du Saint bernard et a le même caractère que sa mère pour notre grand bonheur! très gentil, pataud, calme, courageux, brute, très têtu, distrait... Bref ADORABLE!! XD C'est mon bébé...

Pour Sency, ça a été un sauvetage... Son regard nous a tout dit et rien en même temps... Une fois arrivé chez nous elle nous a tout donner... Ce qui nous a étonnés au vu de son lourd passé... C'est une chienne extraordinaire... Très attachante et très liée a nous... Elle géniale!

Ps : pour les photos j'en mettrai se soir, je suis au boulot!!

Bonjour Nhawak,

Ton Wolf m'a sacrément tapé dans l’œil. Je le trouve magnifique !

Bonjour Solenneb,

On souhait un très gros chien plein de poils avec une bonne bouille de molosse, pas trop sportif, câlin...

À peine avais-je commencé à lire ça que je me disais que ça correspondait au Léo. ^^

Finalement tu as opté pour un Saint-Bernard. Ça n'est pas si éloigné.

Comment peut-on résister à ça ?

" Comportementaliste canin "
Solenneb

Humeur de chien: C'est vrai que les leo sont magnifiques! Mais j'ai une préférence pour les saint bernard (physiquement)! Et puis tu triches!! XD Mettre une telle photo, forcément personne ne peut résister!! XD Mais t'inquiète pas je mettrai une photo de mon loulou et là encore personne ne peut résister a une bouille de bébé st benrard!!!!