Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi ce chien ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour ,

J'aimerais savoir comment vous avez chois la races de votre chien ( pourquoi cette race ? )

comment vous avez choisis votre chiot ?

Quel est le caractère de votre chien ? :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Coucou Pourquoi un Yorkshire Terrier ? Hum.. J'adore ces petites boules de nerfs !!! J'aime beaucoup les races Terrier et avec cette chance immense mon Milou à tout du terrier ! Je voulais un chien qui tienne la cadence, qui joue sans relâche, qui aime cette vie dehors !

- Je l'ai choisis en élevage, j'en avais deux à proposition, j'ai choisis celui qui était le plus agité et qui avait une oreille au bout baissé, ça m'a fait craquer !

- Milou est très joueur, infatigable, malin, aboyeur, fouineur, surexcité et câlin, doux, chaud, compatissant, et c'est un amour de petite teigne ♥

On vois bien son regard de filou !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci pour ta réponse Angeline56, ce petit milou est trop craquant

Il a quel âge ?
« Les animaux n'ont qu'un seul défaut : ils croient aux hommes » « Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme. »
Reporter un abus
Pub
Merci pour lui, oui il est craquant :P Il va sur ses 6 ans là :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
d'accord :)
« Les animaux n'ont qu'un seul défaut : ils croient aux hommes » « Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme. »
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
On a mis tout nos critères côtes à côtes pour que la race corresponde à nos possibilités et après on a fouillé jusqu'à avoir un coup de cœur. Ça a été assez compliqué ! On a fini par choisir "le Lundehund", puis on a réalisé que ça allait être compliqué XD Pour le choisir par contre, ça a été très simple ... On a choisi deux élevages, on s'est mis sur liste d'attente ... et deux chiots sont nés. On a craqué sur Fenris !

Fenris c'est un chien marrant, plein de petites manies, indépendant à ses heures, pot-de-colle à d'autres moments, ... Je l'adore :D

Ma chienne, elle, je ne l'ai pas choisie. Elle est arrivée à la maison en FA, puis elle est restée. Si j'avais dû choisir, elle n'aurait pas correspondu à la moindre de mes attentes, mais aucun regret, elle est géniale et au final, on a une super relation :D

Niveau caractère, c'est une chienne courageuse, très curieuse, plutôt câline ... qui a malheureusement subit un énorme traumatisme qui nous pose quelques difficultés. Mais elle progresse :)
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Personnellement moi pour mon spitz moyen c'était plus part rapport à la taille du chien on ne voulait pas un mini chien genre York, chihuahua car trop petit mais on ne voulait pas un grand non plus donc quand on n'a vu cette boule de poil dont les parents faisait 7kg on n'a pas hesite.
Après niveau caractère il répond bien au standard de sa race car c'est un chien très attaché à son maître même trop, c'est un chien très aboyeur, très gentil mais aussi très intelligent et très à lecoute, mais alors pas sportif du tout il marche maximum 500 mètre par balade.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Céline ; je connaisais pas du tout cette race (Le lundehund ) très jolie chien, pour la femelle c'est quoi comme race ? Ils ont quel âge et comment s'appellent t'il ? :)

Leledu29 : une photos ? aha c'est un petit feignant Comment s'appel t'il et quel âge a t'il :) ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ils ont 4 ans. Ils s'appellent Fenris et Haï Olly. Elle est un mix de pleins de types de chien. Une pure bâtarde de 25 kilos :)
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
D'accord merci d'avoir répondu :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)