Pourquoi ce chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'aimerais savoir comment vous avez chois la races de votre chien ( pourquoi cette race ? )

comment vous avez choisis votre chiot ?

Quel est le caractère de votre chien ? :)

92 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Pourquoi un Yorkshire Terrier ? Hum.. J'adore ces petites boules de nerfs !!! J'aime beaucoup les races Terrier et avec cette chance immense mon Milou à tout du terrier ! Je voulais un chien qui tienne la cadence, qui joue sans relâche, qui aime cette vie dehors !

- Je l'ai choisis en élevage, j'en avais deux à proposition, j'ai choisis celui qui était le plus agité et qui avait une oreille au bout baissé, ça m'a fait craquer !

- Milou est très joueur, infatigable, malin, aboyeur, fouineur, surexcité et câlin, doux, chaud, compatissant, et c'est un amour de petite teigne ♥

On vois bien son regard de filou !

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Angeline56, ce petit milou est trop craquant 😁

Il a quel âge ?

Utilisateur anonyme

Merci pour lui, oui il est craquant :P Il va sur ses 6 ans là :)

Utilisateur anonyme

d'accord :)

Célineo

On a mis tout nos critères côtes à côtes pour que la race corresponde à nos possibilités et après on a fouillé jusqu'à avoir un coup de cœur. Ça a été assez compliqué ! On a fini par choisir "le Lundehund", puis on a réalisé que ça allait être compliqué XD Pour le choisir par contre, ça a été très simple ... On a choisi deux élevages, on s'est mis sur liste d'attente ... et deux chiots sont nés. On a craqué sur Fenris !

Fenris c'est un chien marrant, plein de petites manies, indépendant à ses heures, pot-de-colle à d'autres moments, ... Je l'adore :D

Ma chienne, elle, je ne l'ai pas choisie. Elle est arrivée à la maison en FA, puis elle est restée. Si j'avais dû choisir, elle n'aurait pas correspondu à la moindre de mes attentes, mais aucun regret, elle est géniale et au final, on a une super relation :D

Niveau caractère, c'est une chienne courageuse, très curieuse, plutôt câline ... qui a malheureusement subit un énorme traumatisme qui nous pose quelques difficultés. Mais elle progresse :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Personnellement moi pour mon spitz moyen c'était plus part rapport à la taille du chien on ne voulait pas un mini chien genre York, chihuahua car trop petit mais on ne voulait pas un grand non plus donc quand on n'a vu cette boule de poil dont les parents faisait 7kg on n'a pas hesite.

Après niveau caractère il répond bien au standard de sa race car c'est un chien très attaché à son maître même trop, c'est un chien très aboyeur, très gentil mais aussi très intelligent et très à lecoute, mais alors pas sportif du tout il marche maximum 500 mètre par balade.

Utilisateur anonyme

Céline ; je connaisais pas du tout cette race (Le lundehund ) très jolie chien, pour la femelle c'est quoi comme race ? Ils ont quel âge et comment s'appellent t'il ? :)

Leledu29 : une photos ? aha c'est un petit feignant 😝 Comment s'appel t'il et quel âge a t'il :) ?

Célineo

Ils ont 4 ans. Ils s'appellent Fenris et Haï Olly. Elle est un mix de pleins de types de chien. Une pure bâtarde de 25 kilos :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord merci d'avoir répondu :)

Utilisateur anonyme

Bonne idée ce topic !

Pour ma part, Grany a été mon premier chien, mais ça aurait pu rapidement tourner au vinaigre vu les conditions.

En bref, le chien de ma mère était mort, elle a refusé d'en prendre un autre mais a été d'accord pour que j'en prenne un. J'avais 15 ans, la chance de réaliser mon rêve le plus profond, mais pas une thune. J'ai cherché un chien à donner sur internet, jusqu'à tomber sur elle. J'ai craqué sur sa bouille, et elle m'a aussi fait pitié, tant elle était peureuse.

C'est une chienne craintive, assez réactive, une pile électrique, mais depuis peu c'est aussi un chien à l'écoute, câlin et joueur. Je crois que ça restera le chien que je ne rencontrerai pas deux fois, et surtout le chien qui m'aura tout appris. (même si c'est aussi la plus grande casse-bonbons que le monde ait porté :D)

Pour Wolf la décision a été plus réfléchie. Ça fait quelques années que je cherchais un second chien (adulte, et un mâle de préférence), mais sans trouver "le bon". Je regardais de temps en temps les chiens en refuge, et sur les petites annonces, mais en ayant un peu abandonné l'idée d'en reprendre un. Un jour j'ai parlé d'une annonce de chiens-loups à ma mère, et c'est limite si elle m'a pas engueulée de ne pas être allée les voir, étant donné que c'est une race que je souhaite côtoyer depuis longtemps, et que je pense toujours à un second chien. On s'est déplacées, la rencontre était très tendue, tant entre les chiens qu'avec nous, mais derrière la peur il était tout de même équilibré, alors j'ai demandé à le garder une semaine à la maison pour voir. A la fin de la semaine, pas de doutes, mister restait parmi nous :)

Il est lui aussi craintif, mais pas réactif et très curieux, joueur et câlin. Très -trop- intelligent aussi. Malgré quelques déboires, il s'est rapidement habitué à sa nouvelle vie et je crois que ce nouveau trio fonctionne plutôt bien !

Et toi, pourquoi ce chien ? :D