Pourquoi avoir choisir ce prénom ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour à tous !

Tous est dans le titre, pourquoi et comment avez vous choisis le prénom de votre chien ?

Si vous l’avez adopté adulte, avez vous gardé le même ou changé ? Et pourquoi ? 😄

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
46 réponses
Jazz17

Et moi j'avais "Tarkan" pour mon Tervueren. ça claque aussi mais comme Tania, il n'en faisait qu'à sa tête...

Tania28700

Et ne dit on pas ? Tel maître tel chien... Ah satané proverbe 💨

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Piotr06

J'ai gardé le prénom de tous les chiens que j'ai adopté .

Ma louloute s'appelle "Thaïs ".

Pourquoi ?: parce que c'est très court et la raison majeure: j'aime bien.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Aggie19

Pareil pour moi. C'est bizarre mais je ne n'aimerais pas changer le nom des loulous que ma famille ou moi récupèrons au refuge (sauf si vraiment c'était trop moche ou ridicule), j'aurais trop l'impression de changer leur personnalité et leur "voler" leur identité. C'est peut-être idiot, mais c'est comme ça ! 🤷

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

Pareil pour moi. C'est bizarre mais je ne n'aimerais pas changer le nom des loulous que ma famille ou moi récupèrons au refuge (sauf si vraiment c'était trop moche ou ridicule), j'aurais trop l'impression de changer leur personnalité et leur "voler" leur identité. C'est peut-être idiot, mais c'est comme ça ! 🤷

LOL merci, ça me rassure, je ne suis pas la seule! 😁

" 色即是空 "
Docline

Ben moi j'ai changé le nom du berger australien que j'achetais: il était inscrit en tant que "Hattila", j'ai trouvé ce nom de mauvais augure et j'imaginais déjà la mise à sac de mon petit F3, alors "Hattila" est devenu Hiami, cela m'a semblé plus pacifique.

Elastic, son nom a été choisi par l'éleveuse, comme j'échappais à une frangine Eosine et l'autre Epidémie, j'ai trouvé que je m'en tirais pas trop mal.

Pour Gaspadinn, l'éleveuse m'avait demandé de trouver le nom en G. Gaspadinn, ça veut dire Monsieur en russe (c'est la première fois de ma vie que j'achetais un mâle); mais comme j'ai découvert qu'une sonorité en -ine évoquait systématiquement un féminin pour les français, j'avais pris l'habitude de répondre "Monsieur Gaspadinn" quand on me demandait le nom du petit Coton.

Mes chats actuels: Hanaé s'appelait Hanaé quand je l'ai achetée, j'ai trouvé que c'était joli. Gwen ha Du chaton errant né dans un parc plein de chats sauvages, comme il était blanc et noir il a été baptisé du nom du drapeau breton (qui veut dire blanc et noir)