Hihi, c'est marrant marcovalou !
Chez moi dingo est arrivé en étant nommé ainsi, de l'avis général, ça lui allait bien.
Quand a padja, quand j'ai demandé au chasseur comment il l'appelait chez lui il m'a fait le bruit du bisou kidikidi 😅
Donc, on a pas pu garder 😅 par contre, ma mère voulait l'a mettre à l'année, donc P. Sauf que P, ça ne m'évoque que des trucs pas sympas : pustule, prout, peste, pourri...
Et oui, je n'étais pas pressée de lui trouver un nom. Mais après 3 jours, mon foyer a commencer à me taper sur les oreilles : " trouve un nom, il faut bien l'appeler cette petite ! Trouve !"
Je met toujours très longtemps à me décider. J'aime trouver un nom qui est original, et qui va à l'animal. C'est toujours des calvaires, et en plus, cette fois, j'étais pas pressé.
J'aimais bien : Pamprelune ( mais bonjour à appeler 😂), prune ( mais un nom de fruit quoi...), Mon amie voulais l'appeler penny, mais comme emla, je déteste les noms humains sur des animaux.
Je voulais pas de nom en "i" puisque mon ancienne chienne encore très présente dans mon esprit avait un nom+ surnom en i.
Nom en deux syllabes c'est mieux pour appeler un chien. Et pas de nom finissant par o, ça fait mec ( sauf si j'avais trouve THE nom qui lui allait bien). Et enfin, pas de nom de dessin animé etc.... J'aime que mes animaux aient des noms qui leur sont propres le + possible.
Finalement, padja est venue. Je n'en étais pas pleinement satisfaite, mais j'avais tellement tardé à trouver que tout le foyer a adopté ce nom. En mode : c'est bon, tu change plus !