Pourquoi avoir choisir ce prénom ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour à tous !

Tous est dans le titre, pourquoi et comment avez vous choisis le prénom de votre chien ?

Si vous l’avez adopté adulte, avez vous gardé le même ou changé ? Et pourquoi ? 😄

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
46 réponses
Bangdji

Hihi, c'est marrant marcovalou !

Chez moi dingo est arrivé en étant nommé ainsi, de l'avis général, ça lui allait bien.

Quand a padja, quand j'ai demandé au chasseur comment il l'appelait chez lui il m'a fait le bruit du bisou kidikidi 😅

Donc, on a pas pu garder 😅 par contre, ma mère voulait l'a mettre à l'année, donc P. Sauf que P, ça ne m'évoque que des trucs pas sympas : pustule, prout, peste, pourri...

Et oui, je n'étais pas pressée de lui trouver un nom. Mais après 3 jours, mon foyer a commencer à me taper sur les oreilles : " trouve un nom, il faut bien l'appeler cette petite ! Trouve !"

Je met toujours très longtemps à me décider. J'aime trouver un nom qui est original, et qui va à l'animal. C'est toujours des calvaires, et en plus, cette fois, j'étais pas pressé.

J'aimais bien : Pamprelune ( mais bonjour à appeler 😂), prune ( mais un nom de fruit quoi...), Mon amie voulais l'appeler penny, mais comme emla, je déteste les noms humains sur des animaux.

Je voulais pas de nom en "i" puisque mon ancienne chienne encore très présente dans mon esprit avait un nom+ surnom en i.

Nom en deux syllabes c'est mieux pour appeler un chien. Et pas de nom finissant par o, ça fait mec ( sauf si j'avais trouve THE nom qui lui allait bien). Et enfin, pas de nom de dessin animé etc.... J'aime que mes animaux aient des noms qui leur sont propres le + possible.

Finalement, padja est venue. Je n'en étais pas pleinement satisfaite, mais j'avais tellement tardé à trouver que tout le foyer a adopté ce nom. En mode : c'est bon, tu change plus !

Marcovalou

Bangdji, Padja, moi j'aime bien. pustule, prout, peste, pourri... par contre👈

Emla

C’est dommage Bangdji, tu aurais pu l’appeler « Paslà » ou « Partie »

J’avoue, Milo est souvent surnommé « Monenfer »

Del2244

Chez nous on aime le son [k], ensuite on se creuse pour essayer de trouver un nom pas trop courant

On a donc eu Tosca, Ike, Icare, Puck, Bosco et Hoock (officiellement Helmer 😲)

Bangdji

Ah on ce moque Emla ! 😅

Effectivement paslà, ça lui serait bien allée 😅

Hey oui marcovalou, mais je trouvait qu'en P il n'y avait rien de bien sympa, ça évoquait des choses assez disgracieuses.

Del, c'est drôle, vous avez donc un son de référence à chaque fois ! D'où ça vient ? 🙂

Del2244

Mon mari aime bien les noms qui "claquent"

Pour ma part ça vient peut-être des chiens de mes grands parents (les premiers que j'ai connus) : Câline et Jika

Bangdji

C'est vrai que ça donne un certain punch au nom.

Et ça sonne, le chien doit bien ce reconnaître.

J'aime bien jika 🙂

Mel1

@Marcovalou c'est drôle toi aussi t'as appelé une femelle Onyx, moi je trouve que ça fait mâle.

Du coup j'ai donné un nom de femelle à mon chat mâle 😅 Bon j'en ai un autre que j'ai appelé Blanchette, c'est pas grave ils le vivent bien 😂

@Emla mon grand père avait 2 chiens de chasse (il était chasseur) qu'il avait appelé "viens ici" et "fous le camp" 😂

Il en a eu 3 autres qu'il avait appelé "En avant" "Fanfan" et "La tulipe". Quand il partait à la chasse il chantait En avant Fanfan la tulipe 😁

Aggie19

Chez nous on aime le son [k], ensuite on se creuse pour essayer de trouver un nom pas trop courant On a donc eu Tosca, Ike, Icare, Puck, Bosco et Hoock (officiellement Helmer 😲)
Tiens ! Norkham rentre dans cette liste qui klaque ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Jyrkhos aussi. C'est claquant mais comme il n'en fait souvent qu'à sa tête. Mais au moins pas de confusion avec genesys😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "