Pourcentage élevé de protéines dans la nourriture pour chien ?

Utilisateur anonyme

J'ai souvent vu sur certains forums des posts déconseillant fortement les céréales dans la nourriture pour chiens. Ce sont des carnivores donc je me suis dit que ça tenait la route, mais est-ce que j'ai raison??

Bon bref, sachant qu'il fallait (?) trouver une nourriture avec un pourcentage élevés de protéines, je suis tombé sur un autre forum disant que cela pouvait affecter les reins...

Ça a suffit à ce que je me pose sérieusement des question...

J'ai prévu contacter ma vétérinaire bientôt, mais j'aimerais bien avoir vos avis.

Merci d'avance!!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Cela dépend des races de chien et du chien meme. Mais il est tres race que de bonne croquettes avec des protéines affecte les reins, c'est qu'il y a déja quelques chose qui ne va pas avant.

Les céréales ne sont pas faite pour nos chiens, c'est un moyen de rajouté du pas cher dans les croquettes et cela n'apporte rien du tout au chien.

je te conseille les Taste of the wilde que tu trouve sur internet qui sont tres bien rapport qualité prix.

Tu les trouve sur Z**plus par exemple.

Utilisateur anonyme

C'est justement de Taste of the wild dont il était question dans le forum (qui déconseillait une trop forte dose de protéine).

Ça vient confirmer ce que je pensais, quand à la proportion idéale pour mon chien, je vais appeler la véto.

merci!(:

Utilisateur anonyme

En gros , dans une bonne ration pour chien tu doit trouver : 1/3 de protides (viande maigre) 1/3 de Cellulose , 1/3 de Glucides , Des lipides (quantité raisonnable ), Minéraux.

Donc la viande ne doit pas être majoritaire.

Le régime alimentaire des chats est très différent.

Il faut faire attention à toutes les croquettes vendues dans le commerce...

Utilisateur anonyme

Appel ton véto oui mais fait attention car souvent les vétérinaires conseille la marque de croquettes qu'ils vendent.....

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses (et désolé pour le retard).

à moonlight: ton ratio m'a beaucoup aidé,merci. (et oui, les commerçants suggèrent souvent leur meilleur vendeur, donc le meilleur ratio qualité/prix, ce qui ne veut pas nécessairement dire haut de gamme ou "sain" -sans être nuisible non plus-)

à mahou: oui tu as raison, mais j'avais prévue lui demandée seulement le ratio idéal.

Utilisateur anonyme

=P De rien .