Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pour une opération SPA à la télé !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
on voit le téléthon, le sidaction, les restos, et pourquoi jamais les animaux ?! je voudrais faire une pétition à envoyer aux chaines de télé pour qu'ils se bougent les fesses !
Qui donnerait ?
pensez vous que ça pourrait faire changer les mentalités ?
ou mieux , les politiques ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je ne sait pas mais tu sait sur les chaîne en supplement de la TNT ( les payantes ) il y a plein de chaine sur les animaux même une chaîne qui leurs est réservé et en reagrdant le programe TNT sur la 5 il y a souvent des reportages et aussi direct 8 ....
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
je parles d'une campagne de don, avec le signe sur les premières chaînes comme tf1, m6 ou france télévision
et oui, j'ai canalsat (homme footeux à la maison oblige) donc j'ai accès à toutes ces chaines, mais ce n'est pas autant diffusé avec autant de pubs que pour les autres
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
Ha ben là c'est différent , moi j'ai que la TNT alors je ne connait pas les chaînes animalière malheureusement mais sinon je regarde 30 millions d'amis , les animaux de la 8 , France 5 ...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je suis d'accord avec toi et meme dans les campagnes presidentielles je pense que les candidats devraient parler des animaux!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je suis d'accord, la spa n'est pas assez médiatisée. Sans allez jusqu'à la journée de mobilisation comme pour le téléthon, je pense que les chaînes françaises devraient faire plus de reportage sur le commerce des animaux, la maltraitance animale, pour que les gens puissent se rendre compte de l'ampleur des dégâts!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je comprend Azena mais même si moi même lorsque j'ai un peu d'argent à donner je choisit la cause animal je pense qu'il parraitrait déplacé de faire de la réclame pour les animaux sur les chaines publiques au même titre que pour la santé humaine.
Sa serait pris comme de la conccurence et personne n'est prêt à dire qu'il est aussi important de donner pour les chiens des refuges que pour des enfants dans des hopitaux...
De plus, pour faire de la publicité il faut des fonds et le ministère de la santé peut avoir un budget "Pub" mais la plupart des causes animal sont défendues par des associations qui luttent pour survivre. Sauf bien sur de grosse fondation tel que brigitte bardot mais là il me semble qu'il y a tout de même déjà des choses de faites.Quoi qu'il en soit en t'adressant aux chaines de télé sa ne sert pas à grand chose, ils seront toujours près a passer une réclame mais pour cela il faut payer !
Après, pour en faire parler dans des émissions il faudrait déjà que sa intéresse les téléspéctateurs, nous, les animaux sont notre passion donc forcément si quelque chose passe à la TV sur eux on ne va pas zaper mais je ne pense pas que ce soit une majorité et l'intérêt principal des médias c'est de faire de l'audimate...
Si vraiment tu veux faire de la publicité pour des dons, le mieux est encore de se raprocher d'un refuge ou d'une assosiation et de proposer d'éditer et de distribuer des tracs et de faire des collectes dans les supermarchés ou encore d'organiser des loteries.
Sa ne parrait pas grand chose mais c'est déjà beaucoup !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
je fais déjà ce genre de chose , mais c'est vrai que quand je vois que ça ne porte pas ses fruits , ou pas beaucoup on se sens impuissant, quand je vois qu'ils nous font de la pub pour des bêtises ou qu'ils nous balancent à 20h50( je ne vais rien citer mais il y a des choses parfois ... c'est copieux de désolation !) je me dis que franchement, ils pourraient médiatiser un peut plus notre combat, après tout 1 francais sur 2 a un animal de compagnie !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Moi j'suis d'ac' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
oui mais ce n'est pas parce qu'un français/deux à un animal qu'ils vont forcément vouloir s'investir pour la cause animal...certains on déjà du mal à gérer et à s'occuper correctement de leur propre animal !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)