j'ai été il y a peu au refuge de chambourcy dans le 78 ; c'est le plus grand refuge de chiens de france après gennevillier, et je confirme qu'il y a beaucoup de chiens de race , alors type ou lof j'en sais rien mais on reconnais bien un dogue allemand , un staff, un dalmatien etc etc!! bon bref , sans vouloir polémiquer, il est bien triste de voir des animaux dans les refuges!!!! pas lol!!!
Je suis, moi-même, la propriétaire d'une chienne croisée dit "métissé". Elle s'appelle Lola. C'est une Bichonne croisée Shih Tzu de deux ans et demi. Je l'ai eu à l'âge de neuf semaines. Lorsqu'elle est arrivée chez nous, elle s'est vite habituée à notre foyer. Mais, le problème, c'est que, lorsqu'elle était petite, elle n'a, malheureusement reçue aucune éducation, et de dressage. C'est seulement vers ses un ans que j'ai commencée à l'éduquer et à la dresser. Lola a été achetée chez un particulier, elle nous a coûtée deux-cents-cinquante euros (je ne sais pas si c'est vraiment bon de dire le prix ou non, mais peu importe). Elle avait reçue sa primo-vaccination et puis après, j'ai attendue deux ans (et demi) pour trouver un(e) vétérinaire. A l'heure actuelle, elle en a une qui est vraiment gentille et maintenant, elle est pucée et vaccinée. Et normalement, l'année prochaine, elle devrait être stérilisée. Et de plus, cette année, elle a été rasée et doit donc porter un manteau. Elle a désormais un coupe "Nounours". J'essayerai de vous mettre une photo de elle avec son manteau.