Le vrai problème c'est que les Français ne sont pas très propres de nature....
Sans vouloir m'éloigner du sujet - très récemment je me suis retrouvée face à face avec un homme en train de pisser allègrement devant la grille d'entrée de mon immeuble en plein coeur de Paris vers 11h du soir. En gros je ne pouvais pas passer sans me faire arroser - quand j'ai osé protester car franchement c'est répugnant - je me suis vu rétorqué que "la voie publique est à tous".
J'aimerais juste rappeler cette petite phrase des droits de l'homme " la liberté s'arrête là où commence celle des autres".
En somme, quand les maîtres se comportent comme ça, comment voulez-vous qu'ils ramassent les déjections de leurs animaux??? Alors, au risque d'être un peu réac, oui je suis pour le ramassage des crottes et oui je suis pour les amendes - c'est la seule chose qui marche malheureusement et oui je suis aussi d'avis qu'il faudrait encourager les bonnes volontés en leur facilitant la tâche. De ce côté là , nous aurions beaucoup à apprendre de nos amis anglo-saxon les australiens, mais aussi les américains. :-)