Pour ou contres les amendes contre les dejections canines?

Utilisateur anonyme

bonjour,

je me permets de vous poser la question de l'approbation ou non des amendes que peut recevoir tout propriétaire de chiens, en particulier, en cas de déjections sur la voie publique qui ne serait pas ramasser par le propriétaire de l'animal??? suite à l'incroyable histoire de gaston le jack russel de manaly!!!!

Personellement je suis pour le fait de ramasser, c'est une question de savoir vivre pour tous ceux qui empruntent cette route, par contre je trouve ça inadmissible que l'on paye des gens pour mettre des amendes de ce genre au dépit de la disparition des "motos crotes" à Paris!!!!

25 réponses
Utilisateur anonyme

Disproportion totale entre l'infraction commise et l'amende exigée. Encore une façon subtile de se faire du fric. Je suis pour le ramassage, mais encore plus pour la cohérence. Bien souvent, il n'y a pas de distributeurs de sacs à crottes : cherchez l'erreur !

Utilisateur anonyme

Le vrai problème c'est que les Français ne sont pas très propres de nature....

Sans vouloir m'éloigner du sujet - très récemment je me suis retrouvée face à face avec un homme en train de pisser allègrement devant la grille d'entrée de mon immeuble en plein coeur de Paris vers 11h du soir. En gros je ne pouvais pas passer sans me faire arroser - quand j'ai osé protester car franchement c'est répugnant - je me suis vu rétorqué que "la voie publique est à tous".

J'aimerais juste rappeler cette petite phrase des droits de l'homme " la liberté s'arrête là où commence celle des autres".

En somme, quand les maîtres se comportent comme ça, comment voulez-vous qu'ils ramassent les déjections de leurs animaux??? Alors, au risque d'être un peu réac, oui je suis pour le ramassage des crottes et oui je suis pour les amendes - c'est la seule chose qui marche malheureusement et oui je suis aussi d'avis qu'il faudrait encourager les bonnes volontés en leur facilitant la tâche. De ce côté là , nous aurions beaucoup à apprendre de nos amis anglo-saxon les australiens, mais aussi les américains. :-)

Utilisateur anonyme

Moi je suis pour mais par ex les mairies pourraient en contre parties des distributeurs en nombres suffisant et des parc fermé pour les chiens car pour ma part il doit y avoir dix distributeurs environ et un parc pour chiens donc pas génial pour les propriétaire de chiens, quand je vais les promener généralement je prend la voiture et je les emmène à la campagne pour ne pas être embêtait tout les deux minutes par une voiture

Camou1

POUR :)

Utilisateur anonyme

Je suis pour les sacs et pour les amendes. Je trouve cela inadmissible que les propriétaires laissent les déjections canines !

J'ai toujours un paquet de kleenex et un ou plusieurs pochons platiques lorsque je sors Juju,e t du désinfectant pour les mains.

Conne je n'apprécie pas de voir des déjections dans les rues, je m'organise.

En France, l'amende reste "correcte". En Allemagne, elle est bien plus salée et du coup, tout le monde y met du sien. Je ne vois que peu de déjections quand je m'y rends et c'est très agréable !