Pour ou contre lyophilisé son animal aprés sa mort?

Utilisateur anonyme

Au états Unis,une pratique fait fureur aprés des propriétaires d'animaux:faire lyophilisés son animal!!! On prend la dépouille de l'animal aprés sa mort et on enleve tout l'eau dans son corps.Ensuite,les propriétaires de l'animal garde le corps de l'animal en temps que "objet de décoration".

Qu'en pensez vous?

Personnellement je suis contre,je trouve cette pratique macabre et inrespectueuse de l'animal.

20 réponses
Utilisateur anonyme

La personne qui a créé ce post est peut-être lyophilisée à l'heure qu'il est.

Sans rire, merci de regarder la date des sujets avant d'y répondre ;)

Edit : je n'avais pas vu ton commentaire Angeline.

Utilisateur anonyme

oui bon d'accord c'est moi qui semble être lyophiliser je comprend que je ne suis pas à la (bonne) page, j'avais pas fait gaffe à ce détail à vrai dire, merci pour vos remarques.

Utilisateur anonyme

moi je ne trouve pas sa si mal, même si c'est degoutant, comme sa on peut toujour garder son animale aun près de sois, par contre l'utiliser comme deco, c'est affreux.

Utilisateur anonyme

Personnellement je ne pourrais pas garder l'un de mes animaux au dessus me ma cheminé, qui me regarde ^^''

après je respecte ceux qui veulent faire sa, pour garder leur animaux près d'eux.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas donné mon avis, mais idem qu'Emmelink :

Je respecte ceux qui font ça, mais personnellement je suis incapable de garder les cendres ou le corps d'un animal ou d'un proche dans ma maison, ça m'empêche de faire le deuil. Donc la lyophilisation, pas pour moi ;)

Utilisateur anonyme

Oui je pense pareil pour les cendres et le corps sa serais trop dur pour moi

Utilisateur anonyme

C'est ça, j'ai déjà dû le faire contre mon gré pour un proche, sincèrement ça aide pas...

Utilisateur anonyme

Sa doit être horrible, je suis désolée pour toi...

Elvea-Indil

Contre !!! Laissons nos défunts reposer en paix ! Laissons les morts où ils sont !

Tu iophiliserai un humain, toi ? Aimerais-tu être iophilisé par tes parents, si tu mourrais avant eux ?

Quelle horreur ! Pareil pour un animal !

" Arrivée de Lilou le 8 mai 2015 !! Jack russel croisée Yorkshire "
Callie

Bonjour,

Est ce que vous connaitriez une personne qui pratique la lyophilisation des petits chiens en France (de préférence région centre). Merci

Corinne