Pour ou contre lyophilisé son animal aprés sa mort?

Utilisateur anonyme

Au états Unis,une pratique fait fureur aprés des propriétaires d'animaux:faire lyophilisés son animal!!! On prend la dépouille de l'animal aprés sa mort et on enleve tout l'eau dans son corps.Ensuite,les propriétaires de l'animal garde le corps de l'animal en temps que "objet de décoration".

Qu'en pensez vous?

Personnellement je suis contre,je trouve cette pratique macabre et inrespectueuse de l'animal.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne le garde pas en tant qu'objet de déco... ces gens gardent le corps pensant qu'un jour la science pourrait les ramener à la vie.

Moi je suis archi contre. Quand l'animal meurt, son âme quitte son enveloppe charnelle. A quoi ça sert de conserver une coquille vide?

Utilisateur anonyme

Je suis contre !!! Je trouve ça inadmissible...

Utilisateur anonyme

j'avais unpost à ce sujet - il y avait une émission je ne sais plus sur quelle chaîne -

Utilisateur anonyme

C'est inadmissible de faire de son animal un objet de décoration!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Hélas, au Etats-Unis, ils le font encore bien. Objet de déco !!!!!!

Utilisateur anonyme

oui ses vraiment horrible se n'est pas un meuble

Candymarie s'était sur france 5

Utilisateur anonyme

dégoutant!!!!

Utilisateur anonyme

Il y a meme des gens aussi qui font cloner leur chiens aprés leur mort a partir de son adn.Je suis aussi contre,on ne peut pas remplacer son animal mort par un clone!!!

Utilisateur anonyme

C'est une façon de considérer les animaux comme nos égaux, une sorte d'anthropomorphisme comme lorsqu'il sont en vie (on fait bien cela avec des humains depuis longtemps pour leur faire traverser l'histoire et le temps : exemple les momies, les enfants morts prématurément et conservés dans du formol, des anciens de la famille que l'on conservés des années après la mort pour les respecter et on se prenait chaque année en photo avec eux...etc...). Avec la lyophilisation on garde un lien avec son meilleur ami que l'on considère et à qui l'on attribue une forme d'intelligence et de comportement humanisé, je trouve çà plutôt moderne et je vois çà comme une preuve d'amour, une nouvelle façon de les respecter. Libre à chacun de célébrer des relations je trouve même post mortem, au moins on ne les oublies pas.

Utilisateur anonyme

En attendant ce post à plus de 1000 jours et la personne qui à posté n'est plus active...