pour ou contre les animaux dans les écoles ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Etes vous pour ou contre les animaux dans les écoles (lycée ou collège) ?

Moi je suis "entre": ça doit être bien d'avoir un animal dans une école mais pour l'animal: comme le hamster qui dort la journée ou le lapin qui est fragile et qui stresse facilement ...

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Là vraiment, entièrement d'accord avec toi Sylviane quant au fait qu'il serait nettement préférable la présence d'un intervenant qui viendrait avec les animaux pour des cours ponctuels et qui repartira avec ses animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis un peu d'accord avec dellys...

mais totalement contre , car moi j'aurais aimé avoir des animaux dans ma classe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mince je veux dire :PAS totalement contre!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que ce que voulais dire miss, c'est que lorsqu'il faut etudié le comportement ou le milieu de vie de l'animale est mieux de l'avoir dans la classe.

moi je ne suis pas pour, trop de stresse pour les animaux d'etre tripoter toute la journée d'entendre les enfants qui crie.... je ne trouve pas sa bien pour le bien etre de l'animale. je suis du meme avis que silvaine autant faire des cours avec des intervenants et leurs animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de problème Rita, tout le monde peut oublier un mot ;)

Et je comprends ce que tu veux dire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben j'ai un doute Tobby car Miss à bien parlé "d'élevage" donc qui dit élevage dans ce cas précis fait penser à animal à disséquer donc sacrifier et donc faire de la reproduction pour toujours pouvoir étudier en disséquant et là, tu vois, ça me choque.

Bon, après je peux me tromper.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

également d'accort avec sylvianne, c'est beaucoup mieux ainsi.

les pauvres étre toujours dans une classe avec les bruits, aller et vient...

déja moi une journée en formation me fatiguée, alors des animaux....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'elle est bien l'idée de faire venir des personnes directement avec leurs animaux ! Moi j'suis dégoûtée il y a quelque j'ai dû disséquer une mignonne petite souris blanche sinon j'aurais eu un zéro !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben moi je l'aurais eu, et avec plaisir en plus ce zéro !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après elles étaient déjà mortes les pauvres :-( dans un magazine j'ai lu qu'ils avaient rendu un poisson rouge transparent pour qu'on est plus besoin de le disséquer pour voir à l'intérieur !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?