pour ou contre les animaux dans les écoles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Etes vous pour ou contre les animaux dans les écoles (lycée ou collège) ?

Moi je suis "entre": ça doit être bien d'avoir un animal dans une école mais pour l'animal: comme le hamster qui dort la journée ou le lapin qui est fragile et qui stresse facilement ...

29 réponses
Utilisateur anonyme

ça depend pourquoi , et de quel animal il s'agit ..

Utilisateur anonyme

Moi je ne suis pas contre, mais je crois qu'avec les directives européenne c'est devenu interdit. Dans l'école à ma mère y en a plus. ça permet d'apprendre le respect, responsabilité et autres. Et puis parfois c'est pas plus bruyant que dans une maison.

Utilisateur anonyme

Je suis irrémédiablement contre.

Car à chaque fois l'animal est laissé pour compte.

Style, on oublie (si c'est un rongeur) de prévoir de la nourriture et de l'eau pour tout le week-end.

Et je n'ose penser à ce qui arrive aux animaux pendant les périodes de vacances .....

Utilisateur anonyme

moi je suis entre les deux je suis de l'avis de "janeway" et aussi de "dellys"

Utilisateur anonyme

Ma mère en a eu dans son école, et c'étaient les agents de services avec les maîtresses qui s'en occupaient. Pendant les vacances ils se relayaient pour les prendre. Nous avons eu plusieurs animaux.

Ils s'en sont toujours occupés et on toujours eu de quoi manger. Bénévolat de la part du professeur.

Je pense que ça dépend de la direction, si accepte ou pas.

Utilisateur anonyme

Moi il y en avait une dans ma classe en ce2 (je suis en 6eme) Ba C'était un(e) élève qui le prenait pendant le vacance je l'ai prise une fois bas c'était cool tous les élèves était super content de l'avoir !! Donc Je Di Ouai

Utilisateur anonyme

Moi aussi je suis entre les deux , déjà pas d'animal dans mon école sauf des insectes dans la classe de SVT :D ! C'est vrai qu'on peut vite être distrait pas l'animal et pas écouter le cours et pour les vacances il peut y avoir des profs ou des élèves pour le prendre mais il peut aussi être stressé surtout si les élèves sont encore jeunes et arrêtes pas de l'embêter . Mais ça peut donner des responsabilités et ainsi on apprend à mieux connaître l'animal ^^

Utilisateur anonyme

Je pense que pour les cours de science, il vaut mieux avoir des élevages sous le nez plutot que de regarder des diaporama. Je suis pour, et je ne comprend pourquoi certains son contre ! Mais c' est leur choix ...

Sylviane86

je suis plutôt contre pour une question de responsabilité et du confort de l'animal mais des interventions ponctuelles d'un intervenant qui vient avec un ou plusieurs animaux et faire un cours et questions/réponses est pour moi plus intéressant et plus constructif, ensuite le ou les animaux regagnent leur domicile respectifs et ne sont pas perturbés.

Utilisateur anonyme

Ah bon, la miss, tu préfères qu'un animal soit sacrifier pour ton plaisir de disséquer plutôt qu'un diaporama et en plus tu oses dire que tu ne comprends pas pourquoi la plupart sont contre !

Alors là je te demande, en ce cas, ce que tu fais sur un site animalier !