pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien charmant... -_-"

Utilisateur anonyme

Dsl c'est juste qu j'ai ete faire un tour sur le boncoin et yen a de plus en plus c ignoble de faire ça. Je me suis un peu trop enervé :/

Utilisateur anonyme

Non non marjo ce n'est pas du tout pour toi ;)

En fait c'est par rapport à l'annonce de ce monsieur qui se sépare de son chien car il ne chasse plus. ^^

Utilisateur anonyme

Ah lol! Oui j'ai vu ça aussi le pauvre petit bonhomme. Ca fait vraiment de la peine je sais tu ty attache au chien il a pas de coeur.

Julie58

Salut les filles ^^

Moi je suis contre la reproduction des chiens NON LOF car il y a beaucoup de chien qui n'ont pas de famille et tant que les gens leurs ferons faire des petits les gens adopterons les chiens des autres et pas ceux des refuges .

Utilisateur anonyme

Anpatou, tu dis : "et je dis bien aussi qu'il faut contrôler TOUTES les naissances et peut être une déclaration à un organisme fait pour ça de Tous les animaux forcerait peut être la main aux mauvais maîtres ou éleveurs à lever le pied sur les grossesses... voulues ou non... peut être aussi baisser le prix des stérilisations changerait la donne... car 120 € pour une femelle c'est énorme et rebute les maîtres à le faire (cas de petits moyens) d'où grossesses non voulues et chiots placés n'importe comment et ou abandonnés... il y a des solutions c'est ce que j'essaie de trouver... plutôt que de faire la chasse aux chiens croisés..."

Ben déjà pour des chiots ou chatons au LOF/LOOF les déclarations de naissance existent, par contre pour ceux vendus non LOF/LOOF c'est un peu la jungle.

C'est pour cela que je trouve qu'il devrait être interdit aux éleveurs de vendre non LOF/LOOF.

Et respecter le nombre de portées autorisées en 24 mois (ce qu'exigeaient certains clubs avant que le LOOF existe) : 3

Car certains éleveurs de chats n'hésitent pas à faire 2 voire 3 portées à leurs femelles dans l'année.

Quant au prix des stérilisations, certes cela reste cher mais je ne suis pas forcément pour une baisse de prix car si ce simple prix rebute les personnes qu'est ce que cela sera si elles doivent faire face à une dépense (hospitalisation + opération + radiographies + médicaments) de plus de 1000 euros.

Avoir un animal c'est s'exposer à des dépenses et tout cela est à prendre en compte AVANT d'acquérir un animal de compagnie.

Si on ne peut pas ou ne veut pas assumer on s'abstient d'en prendre.

Utilisateur anonyme

Silvana, tu dis : "Une chatte peut en avoir jusqu'a 8 chatons il me semble..."

Je te le confirme, ma petite dernière est issue d'une portée de 8 chatons.

Utilisateur anonyme

Anpatou, 7 ou 8 chatons dans une portée ce n'est pas si rare que ça.

Utilisateur anonyme

Anpatou, quand tu dis : "pour ce qui est des déclarations ici c'est en mairie et ma foi cela a sûrement crée des emplois car il y a encaissement d'argent (10 € par an et par chien) et si les personnes ne le font pas ils sont passibles d'amendes... ça refroidit les récalcitrants et ça fait rentrer de l'argent dans les caisses communales... ce qui peut par exemple payer dans les villes les distributeurs de petits sacs ou les motocrottes etc..."

Cela concerne les éleveurs qui déclarent un nombre de chiots nés ou les propriétaires de chiens ?

Quoique dans les deux cas je suis totalement contre.

Il en a été question en France il y a une dizaine d'années et notamment pour les chats et j'ai dit, si ça passe je serai hors la loi mais hors de question de payer !

Payer pourquoi ?

Encore moins pour les chats qui sont à l'intérieur et ne causent aucun dégâts mais également pour les chiens dont les personnes sont responsables.

Marre de payer pour les irresponsables qui ne respectent rien.

Je n'ai pas de chien mais je me mets à la place des propriétaires qui ne gènent personne et à qui on demanderait de payer pour les irresponsables.

Utilisateur anonyme

Silvana, tu dis : "Et je suis d'acord avec la stérilisation systhématique des non lof, mais bon, faut pas réver. Si les gens arréter de se diriger vers les particulier pour adoptés, il y aurait la aussi des améliorations."

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Moi je dis ok pour laisser les personnes faire reproduire leur animal de compagnie mais les obliger (mais vraiment les obliger et opérer des contrôles drastiques) à :

1°) faire faire la primo-vaccination

2°) faire faire le rappel de vaccination

3°) faire faire l'identification par puce électronique

4°) ne céder les petits qu'à partir de l'âge de 3 mois

Et rien qu'avec l'application de ses exigences le taux de naissances chuterait automatiquement.

Ben oui, ces personnes ne voudraient pas "s'emmerder" à avancer l'argent.

Et oui, tout çela coûte très cher !