pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

"un chien suivant sa taille peut aller jusqu'à 16 !!! et oui je l'ai vu de mes yeux !!! mais disons qu'en principe c'est entre 4 et 10... en moyenne... c'est trop..."

Ah oui tout de même 16 chiots c'est énorme! O_O

Le problème aussi c'est que beaucoup vendent sur le net des chiots ou chatons de type et ils se font des couilles en or (excusez l'expression ;) ) car ils ne font même pas tester leurs animaux.

Ils se contentent seulement de pucer, vacciner et hop on le vend 500€ voire même plus et comme les gens ne veulent pas payer plus cher pour un chiot de la race qu'ils veulent alors ils se dirigent vers ces particuliers qui, de mon point de vue, sont sans scrupules.

Ce qui est bien avec toi anpatou c'est qu'on peut discuter tranquillement :)

De toutes les façons il faut vraiment faire quelque chose pour diminuer tout ces abandons que ce soit race ou bâtards et certains n'ont toujours pas compris qu'on ne veut pas supprimer les bâtards.

Mais au nom de cette soit disant "liberté" est il juste de laisser continuer à reproduire à outrance des chiens de toutes races alors que des milliers sont en refuges et meurent chaque jour?Personnellement je ne trouve pas que ce soit juste.

En limiter le nombre ne veut pas dire éradiquer il faut aussi faire la différence.

Utilisateur anonyme

et encore lyly t'est gentille :) des fois ils ne les identifient même pas !

j'ai vu des annonces il y a écrit qu'ils sont et tatoués et vaccinés

voici quelques annonces qui me font dire qu'il faut cesser cela :

http://http://www.leboncoin.fr/animaux/305182471.htm?ca=6_swww.leboncoin.fr/animaux/305205338.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/305171670.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/305167193.htm?ca=6_s

Utilisateur anonyme

désolée pour les liens morts petite erreur de collage :) pas besoin d'en remettre je pense , vous voyez par vous même

Utilisateur anonyme

Ah oui azena j'ai déjà vu aussi en faisant un tour sur ce site -_-" un gars qui vendait un chiot type beauceron 200€ et que si les acquéreurs voulaient le chiot vacciné et pucé il fallait lui payer la note xD .Cette blague!

Il n'y a que le dernier lien qui fonctionne :s

Utilisateur anonyme

http://www.leboncoin.fr/animaux/305182471.htm?ca=6_s

celle la me révolte : cause arrêt de chasse !

Utilisateur anonyme

http://www.leboncoin.fr/animaux/305182471.htm?ca=6_s

Utilisateur anonyme

Pfff... Pour rester sur le thème de la chasse, une fois j'en est vu une la chienne ne chassait pas.... Y'en a de toute les couleurs sur ce site. Une autre dont je me souviens c'était pour une saillie un golden, la personne accepter plusieurs races...

Utilisateur anonyme

c'est des gens qui prennent un chien, qui leur a rien coûté, comme ça , et puis quand ils sont encombrants ou qu'ils dérangent ou qu'ils ne correspondent pas aux attentes , on l'abandonne !

Utilisateur anonyme

Exactement! Tel un vulgaire mouchoir en papier.

Utilisateur anonyme

CE SONT DES GENS HORRIBLES!!!j'aimerai qu'il leur arrive queleque chose de grave bande de co.. pff ca me degoute .