pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Et aprés ca va dire que ca aime les animaux... mon dieu que vous m'écoeurées! Pour cautionner ce genre de comportement!! Vous avez pas de coeur, ( ou pluitot envie de faire du buzz!). Pensez ce que vous voulez, mais moi quand je voit un particulier voulant faire une saillie, je ne l'applaudis pas! Bien au contraire....

Utilisateur anonyme

Mais il n'y a pas que des "batards" dans la rue les deux chiens que j'ai récupéré son lof et pourtant ils étaient abandonnés. Si le gouvernement ferait cela dans 10ans il n'y aurait que des LOF le monde serait bien triste , c'est les hommes qui ont inventés les races, quand ont ce dit amis des animaux on ne dit pas des choses pareils. Certaines personnes ont des batards qu'ils n'abandonneraient jamais et d'autre ont des chiens lof qu'ils ne supportent pas et abandonnent. On ne peut pas faire de tels généralités!

Utilisateur anonyme

mais ya des particulier qui font des saillies de chiens de race LOF. Mdr t'es pas une lumière silvana!

Utilisateur anonyme

Écoute j'aime les animaux et tu me connais pas pour dire le contraire, ma chienne est stérilisé et ne manque de rien. Regarde bien sur internet y a également beaucoup de chien lof à placer. Le pote à mon beau frère vient de faire une saillie son chien est lof mais lui ne connait rien du tout à la reproduction. Tu crois que c'est mieux?

Utilisateur anonyme

Il y aurait que des chiens lof sur terre y aurait quand même autant de chiens abandonner.

Utilisateur anonyme

réagissez les filles, il est impossible de limiter les chiens LOF, cela serait interdire le métier d’éleveur, et c'est impossible c'est trop encré dans les moeurs, ce n'est pas ne pas aimer les animaux que de dire qu'il faut limiter le nombre de chiens, c'est juste la vérité.

il faut bien faire un geste quelque part ! et le geste il est là, le seul qui peut marcher

si vous nous proposez des solutions qui peuvent marcher et applicables pour limiter leur nombre, toujours plus croissant, de chiens je vous lis et suis prête à accepter.

ma chienne est une petite bâtarde et je l'aime plus que tout, je ne veut pas éradiquer les chiens non lof, et je sais qu'il y a des chiens de race dans les rues, mais si il y avait moins de chiens sur le marché, alors il y en aurait certainement moins, on ne peut pas empêcher l'abandon , mais soyez réalistes, il faut bien chercher une solution

Utilisateur anonyme

Limiter le nombres d'élevages serait déjà pas mal

Utilisateur anonyme

c'est pas faux, mais impossible à réaliser. les organismes se démènent déjà pour tous les obliger à respecter les lois , et il y a déjà tant de travail avec tous les éleveurs crapuleux et irresponsables !!

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accort. Mais y en a qui font reproduire des chiens lof pour vendre plus chers. Il y a des gens malsain partout. Il faut changer les mentalités, surveiller et contrôler les saillies.

Utilisateur anonyme

C'est toi qui est vraiment pas une lumière ma pauvre Hukig, je reste dans le sujet, à savoir les non lof, lorsque je parle de la saillie que je n'applaudirais pas!!

Réduire le nombre d'élevages ne saura pas, à mes yeux, la solution. Parce que du coup ou croyez vous que les gens qui veulent un chiot vont aller? Surtout que parfois certains, ne veulent pas forcément faire beaucoup de trajet, que suivant les races, il n'y a pas forcément d'élevage de le département. Alors qu'est ce qu'ils vont faire? Ba aller sur le bon coin ou la voisine qui vient d'avoir des chiots.