pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je pense qu'il faut laisser ça aux professionnels. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des obligations, des restrictions et des diplômes pour la reproduction et je ne pense pas que les propriétaires qui font reproduire leurs animaux ont les capacités pour s'occuper non seulement des bébés mais aussi de la maman.

C'est énormément de travail et d'attention de s'occuper d'une portée.

De plus, on voit tellement de chiots abandonnés par des propriétaires ayant fait une portée à leurs chiennes et n'ayant pas réussit à vendre les chiots...

Utilisateur anonyme

Dellys c'est pas vraiment un cas particulier j'ai une amie éleveuse de border collie et elle a également une chienne qui n'est pas lof car au troupeau elle ne fait rien mais elle est une excellente truffière et pourtant elle vient de mettre bas d'une portée de 4 chiots. a et oui ma chienne n'aura pas son lof car elle ne s'intéresse pas du tout au mouton.

en ce qui concerne les particuliers ils sont autorisés à 1 portée par an on ne peut rien faire si les gens font reproduire leur chien

et quand on a une portée sur les bras et que l'on arrive pas à vendre les chiots il faut se mettre en contact avec des éleveurs

Utilisateur anonyme

Ben tu vois, je trouve que c'est débile de ne pas donner le LOF à un chien pour ce critère.

Le LOF pourrait accorder le certificat de naissance à tous les chiens issus de parents LOF mais faire deux variantes, une variante simple et l'autre "de travail".

Wolfman

tu n'as pas besoin d'avoir un certificat de travail pour le lof !!!!

Utilisateur anonyme

wolf a raison tu n'as absolument pas besoin du certificat de travail pour que ton chien soit la L.O.F il faut que les parents soient L.O.F et qu'il corresponde au standard pour ce qui est du travail, c'est autre chose tu peux faire confirmer ton chien L.O.F et ensuite lui faire passer un examen d'aptitude au travail pour vendre plus tard ses chiots sont père serait alors L.O.F mais en plus aurait le certificat de travail. Mais en aucun cas le L.O.F a un rapport avec le certificat de travail. ça marche plutôt dans le sens inverse, pour que ton chien puisse passer l'examen d'aptitude au travail il faut qu'il soit L.O.F

Nattygann

je pense qu'elle parle de la confirmation et non du lof !

Utilisateur anonyme

Je suis contre.

85% des gens pense qu'il y a trop de chiens et c'est vrai.

Il faudrait vider les refuges et les Spa pour rendre plus d'animaux heureux et par contre après on pourra les faire reproduire.

Utilisateur anonyme

mais elle parlais de la confirmation au L.O.F natty

Nattygann

Non hukig, lis bien elle dit que sur ses deux chiens l'un est lof et l'autre non à cause de sa non aptitude au travail, hors pour être lof il n'est pas nécessaire d'être apte au travail par contre pour être confirmé il doit passer un examen au travail pour obtenir son pédigrée définitif

J'espère que c'est clair, mdr !

Vive les bâtards hein !!!

Utilisateur anonyme

Ben pour moi un chien au LOF c'est un chien avec pedigree.

Donc je trouve ridicule et pathétique qu'il faille que le chien soit "de travail" (dans cette race) pour être confirmé et "donc" obtenir un pedigree.

Pour moi tous les chiens issus de parents LOF et devraient obtenir un pedigree après la confirmation.

Heureusement que pour les chats c'est différent et j'espère que ça le restera.

Pas sûr d'ailleurs.

Et si la confirmation passait pour les chats cela augmenterait la vente de chatons sans pedigree ...