pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Waouh Azena, je vois que tu nous as donnée des pages de lecture :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hukig, tu dis : "Donc arrêtez de vous embrouiller, on dirait que ça vous fait plaisir."

Non, cela ne me fait pas plaisir, loin de là mais quand on m'attaque je n'ai pas pour habitude de tendre l'autre joue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai Hukig que la vie privée ne concerne que nous et ne devrait pas rentrer dans un débat comme celui-ci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dac avec le dernier ttruc que tu vient de dire Dellys!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Waouh Azena, je vois que tu nous as donnée des pages de lecture :)"

une page et demi c'est tout ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben j'avais l'impression de plus :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je suis contre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh sujet revenu :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la question est à double tranchant !!!

toute les race de chien lof donne naissance à des chiot qui du coup sont lof donc ils ont un pedigree derrière.

je prend mon exemple j'ai 2 border collie et c'est l'une des seul race où ils obtiennent leur lof qu'avec une épreuve de travail. mon mâle pourra être lof mais pas ma femelle alors qu'ils sont pure race tous les 2 avec chacun des parent lof.

donc si je suit votre déduction à tous je ne pourrai pas les reproduire ensemble !!!

c'est pour ça que je dit que c'est à double tranchant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu veux dire que ta chienne ne pourrait pas avoir son LOF à cause de l'épreuve de travail qu'elle ne réussirait pas forcément ?

Bon, dans ton cas, je comprends que tu dises que c'est à double tranchant.

Cela dit c'est vraiment un cas particulier.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?