pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

"en ce qui concerne la reproduction entre chiens non Lof, je pense qu'il serait vraiment bien que toute reproduction soit contrôlé, que les chiots soit automatiquement vacciné pucé etc... avant d'être donné, que les acquéreur soit bien déclaré comme étant le propriétaire de l'animal et que si jamais l'animal soit retrouvé abandonné, maltraité ou vagabondant anormalement loin de son lieu de résidence, que le propriétaire soit sanctionné."

d'accord et pas d'accord

on arrive déjà pas à sanctionner les maltraitances volontaires et prouvées !!

Utilisateur anonyme

"vant d'être donné, que les acquéreur soit bien déclaré comme étant le propriétaire de l'animal et que si jamais l'animal soit retrouvé abandonné, maltraité ou vagabondant anormalement loin de son lieu de résidence, que le propriétaire soit sanctionné. Les propriétaires devraient donc signer une charte de bonne conduite, et ne pas se donner le droit soit même de prendre un animal, mais de le demander. Qu'il y ait certaine condition imposé adapté à chaque race, pour avoir le droit d'adopter un tel animal. Par exemple une personne n'ayant pas un grand espace ne devrait pas avoir le droit de prendre un gros chien. Quelqu'un qui habite en bordure d'autoroute sans avoir un jardin clôturé de manière très sécurisé avec un minimum de faille ne devrait pas pouvoir prendre de chat, de chien ou autres animaux ayant un besoin naturel d'aller dehors."

c'est déjà le cas, quand on adopte un chien ou un chat à la spa par exemple on nous demande les critères de notre logement, et nous fait signer un contrat de bonne conduite, c'est pas pour cela que c'est respecté

et encore une fois pour le reste , tu confond animal domestiqué avec animal sauvage

un animal domestiqué s'adaptera , très souvent au logement de son maître quelle que soit sa taille ou son emplacement

Utilisateur anonyme

"De + un suivit régulier par un vétérinaire devrait être obligatoire et imposé afin de surveiller au maximum toute maladie transmissible (je pense notamment à la Fiv du chat).

La castration de l'animal devrait selon moi aussi être imposé dans certain cas pour éviter que ce même animal ne puisse se reproduire de façon non contrôlé, non voulu ou non conforme à un certain règlement qui devrait être mis en place comme je l'ai dit + haut."

chez les éleveurs c'est imposé, mais pas chez les particuliers, d'ou ma méfiance à leur égard quand ils font faire des portées à leur animal

pour la castration obligatoire , oui, alors il y aurait de très nombreux cas, j'épargnerait seulement ceux qui n'ont qu'un seul chien ou plusieurs de même genre (deux femelles / deux mâles ) et c'est ce que j'avais proposé plus haut !

Utilisateur anonyme

voilà voilà

Utilisateur anonyme

he ben! il est toujours pas finit ce débat lol enfin ce n'est plus un débat mais une guerre ouverte. Je voudrais juste signaler une chose assez importante. Liia et dellys; vous êtes d'accords sur les solutions pour répondre aux pblm posé par azena. Pas d'interdiction de faire se reproduire les chiens non lof mais plutôt des mesure de prévention pour les chiots La vie intime de dellys et les animaux en appart ou pas n'ont aucun rapport avec ce post. Donc arrêtez de vous embrouiller, on dirait que ça vous fait plaisir.

Utilisateur anonyme

ah et liia juste une chose sache que j'étais totalement d'accords avec toi mais la en lisant tes comm je suis un peu déçue premièrement tu reproche a dellys d'avoir l'esprit fermé, c'est une chose mais toi je ne trouve pas que tu es l'esprit très ouvert quand tu dis que les gens ne devraient pas avoir d'animaux en appart! de plus que ce soit vrai ou pas tu n'as pas a te permettre de lui parler de sa vie, déjà tu ne sais pas si c'est vrai, si tu trompes c'est nul de ficher une personne comme ça que tu ne connais pas et si jamais c'est vrai, ce serait encore pire car ce serait de la méchanceté gratuite. Dellys et moi ne sommes pas toujours en très bon terme, on part parfois loin mais je ne me serais jamais permise d'aller jusque là. C'est mesquin.

Utilisateur anonyme

*ai

Utilisateur anonyme

Je réagis sur cette phrase : "Je n'ai pas eu besoin que tu avoue vivre seule etc... car je m'en doutai déjà bien avant par ton comportement."

Je n'ai jamais "avoué" vivre seule car quand on avoue c'est que l'on a fait une erreur.

Vivre seule n'est pas une erreur que je sache !!!!

Et tu n'as pas deviné cela par mon comportement mais bien parce que j'en ai fait mention sur le forum.

Utilisateur anonyme

"Si lorsque j'image mes exemples je fais de l'anthropomorphisme, c'est voulu pour la simple et bonne raison que tous les êtres vivant ont leurs liberté et d'une certaine manière sont égaux. D'où le fait que j'associe l'interdiction d'un peuple d'empêcher un autre de se reproduire car ils ne sont pas de nationalité pure, avec le fait que l'on ne peut donc pas se permettre d'interdire des races de se reproduire avec d'autres. "

Encore une belle preuve d'antropomorphisme (mdr) ...............

Utilisateur anonyme

hello ba vos mieux pas rester ici !! LOL