pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Wolfman

curieuse va !!!!

Utilisateur anonyme

tu ne m'énerve pas , encore une fois, je ne suis pas quelqu'un qui s'emporte facilement, et oui, si on m'avait dit cela à moi, je pense que j'aurai réagi un peut comme j'ai réagi avec tia , d'ailleurs je lui ai cloué le bec à celui là

je ne suis pas faux cul, quand j'ai quelque chose çà dire, je le dis , parfois violemment, comme avec cette fille qui fait faire une portée à sa chatte qui tombe malade et ne la fais pas soigner ou encore celle qui demande un dédommagement à l'éleveur parce que son chien n'a pas les oreilles droites ou encore avec Laury et Lilou quand elle a mis un coussin dans la cage de son chon.

je m'énerve quand il s'agit des animaux et de leur bien être, après je considère qu'il ne m'a pas manqué de respect à moi, ce n'est donc pas à moi de lui cloué le bec, d'ailleurs tu l'a très bien fait toute seule :)

mais tu lui a répondu, et si avec tes réponses il n'a pas compris c'est que c'est un idiot prétentieux qui croit tout savoir sur les gens c'est tout :)

Utilisateur anonyme

"curieuse va !!!!"

Ben c'est normal, non ?

Hi hi hi

Utilisateur anonyme

Je te remercie de ta franchise Azena quand tu reconnais que ta réaction aurait été autre si cela avait été toi qui étais visée.

Oui je sais que toi tu n'as pas été insultée mais bon, si cela avait été le cas, moi j'aurais réagis.

Je n'ai pas lu le fil sur le chien mais je vais aller voir.

Utilisateur anonyme

Dellys : tout le monde à tendance à vouloir me protéger ^^ c'est très gentil ^^

et bien en fait, je considère que ça aurai été du manque de respect de m'en mêler, peut être parce que j'ai l'habitude de ne pas me mêler des prises de tête des autres.

certaines personnes prennent quelque chose qui part à la base d'un bon sentiment comme une insulte comme quoi elles ne peuvent pas se débrouiller seule. donc dans le doute, je m’efface. surtout quand je ne connais pas les réactions des autres.

Utilisateur anonyme

Ben tu vois, ton absence de réaction je l'ai interprêté que du "j'men foutisme".

Style : "je ne suis pas personnellement attaquée donc je m'en fous".

Utilisateur anonyme

et bien tu vois ce n'est pas ça du tout ... juste du respect

étant petite (comme tu l'a vu sur l'autre post) avec un sale caractère j'avais tendance à m'emporter dès qu'on disais quelque chose de travers à quelqu'un ... à force de m'entendre dire "c'est bon, je suis assez grand je peut me débrouiller tout seul mêle toi de ce qui te regardes", j'ai pris l'habitude de la fermer

surtout que je suis plus jeune que toi ( je vais peut être me faire saquer si je parles d'âge mais bon)

désolée si tu l'a mal pris, je n'hésiterai pas la prochaine fois :)

Utilisateur anonyme

Bon, alors tu vois, ma franchise (sans agression) a été bénéfique car non seulement tu n'as pas pris la mouche (c'est ce que je voulais en choisissant avec précaution les mots, les termes) mais en plus tu as compris mon état d'esprit.

Et moi cela m'a permis de constater que ton manque de réaction n'était pas vraiment voulu mais la conséquence d'expériences passées. :)

P.S : et question âge, sache, vraiment que je m'en fous et que la plupart du temps je n'y pense même pas. Car je ne parle pas à des âges mais à des personnes qui ont des choses à me dire.

Utilisateur anonyme

oui, question âge , je suis d'accord, mais bien évidemment je ne vais pas parler de la même façon à quelqu'un qui à 13 ans qu'à quelqu'un qui en a 40, question d'éducation.

mon papa et ma maman m'ont appris à respecter mes aînés mdrrrr

et bien oui ta franchise a été bénéfique comme ça chacun comprend l'autre et c'est plus clair !

Utilisateur anonyme

Oui, je comprends ce que tu dis à propos de l'âge mais tu vois, je m'occupe de personnes âgées et notamment une personne de 86 ans et je t'assure que je n'ai pas l'impression de parler à une personne de son âge.

On rigole toutes les deux, tous les jours sur différents sujets.

Pour moi ce n'est pas l'âge qui compte mais ce que l'on a dans les tripes.