pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

anpadou : je pense que quand on est suffisamment adulte et intelligent pour respecter l'avis et le choix des autres ( même si nous ne sommes pas d'accord) il n'y a aucune raison que ce post ne dégénère , il y a des gens avec qui je suis en totale contradiction dans mes principes sur ce forum, cela ne m’empêche pas de les respecter , même si il m'arrive de me montrer agressive quand je ne conçois pas quelque chose.

je ne pense pas que l'on puisse déclarer toutes les naissances, déjà parce qu'il n'y a pas assez de gens pour le faire (quoique ça créerai des emplois ! ) et puis parce que les gens ne sont pas assez responsables , et pour la stérilisation, je suis d'accord, il faudrait que les vétos,, pour une certaine catégorie de revenus baissent leurs prix, ca résoudrait bien des portées que se soit chat ou chiens !

Utilisateur anonyme

oui azena je suis d'accord avec toi et je pense que certains arrivent à se contrôler mais tu sais ce week end j'ai lu sur des posts des insultes des menaces qui me donnaient vraiment envie de quitter ce forum sur lequel je suis depuis plus d'un an et qui me semblait bien sympathique... au fait s'il te plait c'est anpatou avec un t et non un d car je pense être douce... mdr (an comme les 2 premières lettres de mon nom et patou car c'est ainsi que mes proches m'appellent...) pour ce qui est de la pugnacité moi aussi parfois je me laisse un peu aller mais toujours dans le respect... c'est important je pense..

pour ce qui est des déclarations ici c'est en mairie et ma foi cela a sûrement crée des emplois car il y a encaissement d'argent (10 € par an et par chien) et si les personnes ne le font pas ils sont passibles d'amendes... ça refroidit les récalcitrants et ça fait rentrer de l'argent dans les caisses communales... ce qui peut par exemple payer dans les villes les distributeurs de petits sacs ou les motocrottes etc...

Utilisateur anonyme

désolée ... pour le nom ^^ en plus je fais souvent cette faute

effectivement , je suis d'accord, mais je retirerai cette obligation de paiement pour les élevages :

parce que beaucoup ne font pas de bénéfices

parce qu'ils sont obligés de faire des avances sur beaucoup de choses (vaccins, visites véto , identification ...)

mais la déclaration, cela peut être une solution pour réguler, je pense que chaque particulier devrait signaler une portée, et payer pour cette portée ! mais bon, cela serait un rêve je pense, parce qu'ils ne le feraient pas , d'une, et parce que maintenant il est trop facile de céder un chien, même pas de race via internet

je serais pour la stérilisation obligatoire, au moins pendant 10 ans des chiens non lof.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que tu ne l'a jamais vu que cela n'éxiste pas!! Et les chiens aussi peuvent avoir que 3.4 chiots. C'est aléatoire.

Utilisateur anonyme

Et je suis d'acord avec la stérilisation systhématique des non lof, mais bon, faut pas réver. Si les gens arréter de se diriger vers les particulier pour adoptés, il y aurait la aussi des améliorations.

Utilisateur anonyme

Mon dieu silavan tu veux qu'il y est que des chiens lof mais quelle mentalité! Je ne suis absolument pas d'accords, j'aime la diversité et la liberté!

Utilisateur anonyme

Quelle mentalité?!? T'a pas vu la tienne!! Toi qui veut du batards, alors que beaucoup se font euthanasié pour rien, ou fini leurs vie derrière les barreaux!!

Utilisateur anonyme

bon allé aujourd'hui je me prend pas la tête. Énerve toi toute seule si ça te fait plaisir.

Utilisateur anonyme

Hukig, si nous voulons cela ce n'est pas pour éradiquer les bâtards , mais pour diminuer leur nombre dans les refuges ou dans les rues !!

Utilisateur anonyme

Obliger la stérilisation des non lof? Du n'importe quoi!! Je suis d'accort avec Hukig tu peux dire se que tu veux mais tu as une sale mentalité pour penser sa!