pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Et j'ai cédé trois chats à une dame et l'un deux fait 13 kg, il fait la moitié en taille par rapport à celui-là.

Ce qui me frappe sur la photo c'est que l'on voit bien que le chat est costaud mais pas obèse donc cela laisse rêveur quant à sa grandeur.

Utilisateur anonyme

Mdr Catharco.

Utilisateur anonyme

C'est peut-être un montage !!!!!! En tout cas c'est un beau ballon !!!LOL

Wolfman

je viens de voir sur le net que le chat le plus gros du monde pése 40 kilos !!!!!

Utilisateur anonyme

Ben ***** alors, 40 kg !!!!!!!!

Utilisateur anonyme

C'est quoi ta source ?

Wikipédia ?

Si oui, les renseignements sont parfois très fantaisistes.

Utilisateur anonyme

tu m'en bouches un coin Wolf!!!!!
Utilisateur anonyme

Mimi mon chat de 13 ans faisait 13 kilos quand il est moi (c'est une dame qui la nourrissais) et maintenant elle doit faire 6/8 kilos mais elle était si grosse car il donner de gras de jambon...

Utilisateur anonyme

Dellys, non je ne déforme pas tout, j'accentue seulement les choses afin que mêmes les aveugles arrivent à percevoir ne serait-ce qu'un tout petit peu la lumière.

Mais plusieurs choses me font bien rire venant de ta part Dellys car tu parle et tu rabaisse les autres et leurs visions des choses comme si tu était la voix de la sagesse et tu n'as en aucun cas fait ça dans le respect. A certain moment tu as balancé des choses comme "tu es jeune donc tu n'as pas encore l'expérience que j'ai, tu n'as pas vu autant que moi la misère animale donc je pardonne ton point de vue encore enfantin" etc...

Mais je rappel une chose, c'est que tu te permet de démentir des propos des gens qualifié sans argumenter de ton côté.. En effet tu tes moqué des propos venant de vétérinaire, de comportementaliste, et pour ma part je travail dans l'éthologie. C'est donc choquant venant d'une femme qui n'a pas du tout une vision clean des choses car en effet dans ta vie tu n'as que tes chats que du coup tu chouchoute, que tu chéris comme si c'était tes gamins au point d'en oublier qu'un chat n'a pas non plus exactement les mêmes besoin qu'un gosse. Tu as de nombreuses fois critiqué mon anthropomorphisme, et pourtant tu vis en plein dedans ^^ Ton jugement sur les animaux est altéré par le fait que les animaux sont la seule chose importante dans ta vie, animaux auquel tu ne veux que du bien certes, et qui doivent bien te le rendre j'imagine mais qui pourtant restent des animaux avec des besoins différents des tiens. T'entendre dire que les chats ne devraient jamais sortir de l'appartement sous prétexte que dehors c'est la jungle et que rien ne peut survivre est une aberration, c'est totalement contre nature et encore une fois les propos que tu tiens à ce sujet met + en avant le fait que toi tu n'as pas su trouver ta place dans la société et du coup tu reporte ça sur tes chats en les enfermant avec toi dans ta carapace, ton cocon, ta bulle que tu as formé dans ton petit chez toi à l’abri de tout contact avec le monde extérieur. Je tiens à rappeler quand même qu'un chat même très bien domestiqué, qui n'a rien vu de la vie, du monde extérieur, rien en dehors d'une petite maison ou d'un appartement reste tout de même un animal indépendant et autonome, gardant un instinct de chasse, qui est fait pour vivre dehors. En effet si il n'a jamais vu le monde extérieur, il s'adaptera très bien à la vie en appartement car il ne connaitra rien d'autre. Mais essaye de retenir en appartement un chat qui a eu la chance de connaitre le monde extérieur et tu découvriras vite la vraie nature de cet animal.

Utilisateur anonyme

Etant dans l'étude des comportements animalier, ma perception du comportement humain et par la même occasion accrue ce qui me permet de dire que ton amour débordant pour les chats te rend un peu trop protectionniste (tu es loin d'être la seule dans ce cas, et comme par hasard cela est bien plus fréquent chez les gens vivant seuls + ou - coupé du monde extérieur). Tu as donc fais de tes chats les amis parfait doux et attentionnée dont tu as toujours rêvé, en les chouchoutant comme des enfants afin de combler une certaine solitude. Je comprend tout à fait ce comportement qui est tout à fait naturel, bien que malheureusement dévastateur dans le monde des animaux qui se retrouvent privé de leurs espace naturel d'origine.

Sur ce, je pense qu'il vaut mieux dans l'intérêt de tous que je quitte ce post qui s'avère être un dialogue de sourd entre ceux qui pensent tout savoir, et ceux qui recherche, étudie ce savoir.

Pour répondre au sujet d'origine, je pense que les chiens non Lof ont tout aussi le droit de se reproduire que les chiens Lof car après tout ils font tous partie du même groupe de canidés et ont tous les mêmes origines. Mais je suis contre les reproductions ne se faisant pas dans les règles de l'art, avec des dons de chiots non vaccinés, pucé etc... et je pense que la castration devrait être un peu + banalisé pour éviter de se retrouver avec des portées de chiots non prévu qui finiront dans la rue abandonnée. Un particulier selon moi doit avoir le droit d'avoir des bébés de sont animal dans le cas ou il a tant aimé son animal qu'il aimerait en avoir une descendance pour assurer la relève lorsque la fin approchera pour leurs fidèle compagnon (Encore une fois, un particulier aimant vraiment son animal veillera à ce que les chiots ne se retrouvent pas entre les mains de n'importe qui).

Bonne continuation à vous tous, et félicitation Azena pour ce sujet polémique d'actualité qui est plutôt assez sérieux et important.