pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas laisser passer certains comportements.

Je reste correcte et j'aime que l'on fasse de même.

Je défends mordicus mes idées et certains pensent que c'est de l'agression et se permettent d'être incorrects.

Lamentable.

Utilisateur anonyme

malheureusement comme je l'ai déjà dis certaines personnes sont irrécupérables ... alors à quoi bon argumenter quand c'est comme ça !? j'aime qu'un débat soit constructif s'il ne l'est pas je laisse tomber !

Utilisateur anonyme

Je respecte mais je ne fonctionne pas de la même façon :)

Utilisateur anonyme

c'est pour ça qu'il y a autant de pages à ce post !!

Utilisateur anonyme

"Dellys, un chat niveau sociabilisation n'a rien à voir avec un chien ^^ un chat ne risque pas de tuer un enfant, un chien le peu."

Mdrrr un chat pourrait peut être pas tuer un enfant mais peut aisément le défigurer et lui crever les yeux si tu crois que c'est mieux...

Utilisateur anonyme

"Je crois que j'ai fait le tour de ma situation, prouvant que vivre à la campagne ne nuit pas gravement à la santé des animaux, qu'il n'y a pas + de risque pour un chat de courir dans les champs que dans un appartement."

Personnellement j'ai eu des chats qui sortaient alors bonjour les bagarres et compagnie et les blessures qui vont avec à chaque fois c'était vétérinaire.

J'ai actuellement mon chat en appart et pour le moment je n'ai aucun de ces soucis.

"J'aime trop les animaux pour leurs faire vivre une telle misère que d'être forcé d'être enfermé dans la maison pour ne pas qu'ils se battent avec des chats de gouttière ou qu"ils puissent finir écrasé par une voiture. "

Alors tu préfères qu'ils risquent de se battre et de rentrer avec des blessures,qu'il meure empoisonné , écrasé ou qu'il chopent une maladie grave comme la leucose ou bien le fiv mais qu'ils sortent? (au passage le fiv=sida du chat peut s’attraper de plusieurs manières et le fait que le chat sorte depuis toujours ou pas sa change rien ils peuvent aussi bien le choper tout les 2).

Je comprends pas tout mais bon lool.

Utilisateur anonyme

Ma pauvre Lyly ....

Utilisateur anonyme

"Ma pauvre Lyly ...."

Pourquoi dellys?

Utilisateur anonyme

Ben parce que tu t'es coltiné toutes ces pages et que tu as du bondir à certains écrits !

Wolfman

si celui la il te saute dessus je te plains lylyrose !!!!mdr