pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

c'est ce qu'il y a de mieux , mais c'est vrai que c'est cher ... je l'ai payée avec le crédit de la maison, j'ai fait exprès de rallonger le crédit

Utilisateur anonyme

Tu dis : "Enfin tout ça pour dire que ma comparaison reste valable entre l'élevage intensif de poule ou autre dans un espace restreint et l'élevage de chat en appartement."

Parfois je me demande si tu le fais exprès.

Comment peux-tu comparer ce qui N'EST PAS comparable !

Je te précise tout de même que je n'ai que 8 chats, ce qui est peu en élevage et que sur 8 il n'y en a que deux qui reproduisent, tous les autres sont stérilisés.

Donc, merci, mesure tes propos.

Utilisateur anonyme

j'ai posé la question sur facebook, ceux qui la veulent je peut vous l’envoyer sur votre facebook si j'ai le lien

Utilisateur anonyme

"Même dans un appartement de 30m² un chat ne peut pas se dégourdir les pattes comme il le devrait, car dans l'appartement il ne pourra pas courir + de 5m d'affilé sans se vautrer contre le mur..."

Encore une idée reçue !

Bien sûr que si les chats peuvent courir en appartement et même dans un appartement de 30 m2 car celui-ci en règle générale ne se résume pas à une seule pièce et donc le chat, s'il le veut cours, fais des dérapages contrôles et se marre comme un fou.

Utilisateur anonyme

"et de 50 page en 6 jour !"

Ben ça te fait de la lecture et pendant ce temps-là tu ne t'ennuies pas :)

Utilisateur anonyme

"c'est ce qu'il y a de mieux , mais c'est vrai que c'est cher ... je l'ai payée avec le crédit de la maison, j'ai fait exprès de rallonger le crédit"

Oui je sais Azena mais il y a plusieurs solutions : la tienne et également de sécuriser les fenêtres par des cadres grillagés et là ça coûte nettement moins cher.

Utilisateur anonyme

Au fait Azena, tu comprends maintenant pourquoi je n'apprécie pas certains propos et que j'y sens des insultes alors que j'essaie de rester calme et d'apporter des éléments concrets ?....

Utilisateur anonyme

Je ne suis et serais jamais sur Facebook :)

Utilisateur anonyme

lol Dellys

Utilisateur anonyme

lol ! oui je comprends ... mais moi je ne réponds pas à ce genre de confrontations, quand on me traite d'hitler ou de raciste par exemple. mais je comprends que ça énerve !