pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Tu dis : "si pendant deux ou trois ans on interdisait aux éleveurs de produire peut être que les refuges se videraient... d'autant qu'en refuge les animaux sont stérilisés....".

Ben non car comme je l'ai dit, le nombre de chiots nés en élevage en vraiment inférieurs au nombre de croisés et bâtards, cela ne résoudrait de toutes façons pas le problème.

D'autant que les personnes qui, à la base veulent un chien de race (et c'est leur droit) n'irait pas forcément en refuge pour adopter.

Autre chose : malheureusement la plupart des chiens et chats ne sont justement pas proposés stérilisés à l'adoption car si c'était le cas, cela ferait belle lurette que cela se ressentirait sur le nombre d'animaux qui naissent chaque année.

Si le problème perdure c'est que justement les animaux sont proposés NON stérilisés.

Utilisateur anonyme

Tu dis : "non sylvana il n'y a pas plus d'irresponsable chez les gens qui paient pour avoir un chien de race que ceux qui les prennent parce qu'ils veulent un chien... faut il avoir de l'argent pour aimer ?"

Non mais il faut reconnaître qu'un chien ou chat payé cher est un gage de beaucoup moins d'abandons.

Je n'apprécie pas forcément cette mentalité mais il faut le reconnaître.

Utilisateur anonyme

totalement d'accord, effectivement si le chien est un investissement , les gens auront moins envie de perdre cette somme d'argent. c'est malheureux mais bon

Utilisateur anonyme

Anecdote qui m'a fait sacrément grincer les dents il y a quelques années dans une exposition : une dame me demande à quelle date il y aura des chatons, on discute un moment et je finis par savoir qu'elle a déjà eu des chats (de gouttière) qui sortaient et qu'elle perdait systématiquement à cause des voitures ou autres et moi je lui dit "mais vous vous imaginez bien ce qui va se passer si je vous cède un chaton" et là elle me répond du style "ah mais là c'est différent, il ne sortira pas".

Ben je n'y ait pas été par quatre chemins et lui ai répondu "ah bon parce que parce que c'est un chat de race, lui vous ferez attention et ne le ferez pas sortir et vos chats, parce qu'ils étaient sans race ce n'était pas grave !".

Ben inutile de prendre une carte de visite, vous n'aurez pas de chaton de chez moi !

C'est malheureux à dire mais pour ce genre de personne le fait de payer fait qu'elles font plus attention à ces animaux qu'aux autres.

Utilisateur anonyme

Je suis choquée de ce qu'à pu te répondre cette femme qui voulait un de tes chatons -_-".

Lamentable et tu as bien fait de la renvoyer bouler.

Un chat reste un chat, on a pas à traiter les gouttières ou les chiens bâtards différemment sa me dégoûte...

Utilisateur anonyme

Comme toi Lyly, je ne peux pas comprendre que l'on fasse une différence.

Un chat est chat, de race ou pas.

Quand on donne son amour à un animal il ne devrait pas y avoir de différence.

Utilisateur anonyme

Malheureusement il y'en a beaucoup qui font des différences car pour beaucoup leur animal de race a plus de valeur qu'un "simple" bâtard ou gouttière.

Utilisateur anonyme

Dellys et Azena je comprend tout à fait votre point de vue et suis d'accord avec vous sur pas mal de choses

Dellys je ne connais pas ton niveau de vie et ne critique pas le fait que tu sois éleveur loin de là j'ai bien dit qu'il y avait de bons et de mauvais éleveurs... de plus tu élèves si j'ai bien compris des chats et ceux ci ne font que trois à quatre petits par portée... un chien suivant sa taille peut aller jusqu'à 16 !!! et oui je l'ai vu de mes yeux !!! mais disons qu'en principe c'est entre 4 et 10... en moyenne... c'est trop...

et je dis bien aussi qu'il faut contrôler TOUTES les naissances et peut être une déclaration à un organisme fait pour ça de Tous les animaux forcerait peut être la main aux mauvais maîtres ou éleveurs à lever le pied sur les grossesses... voulues ou non... peut être aussi baisser le prix des stérilisations changerait la donne... car 120 € pour une femelle c'est énorme et rebute les maîtres à le faire (cas de petits moyens) d'où grossesses non voulues et chiots placés n'importe comment et ou abandonnés... il y a des solutions c'est ce que j'essaie de trouver... plutôt que de faire la chasse aux chiens croisés...

c'est vraiment un sujet à polémique qui peut dégénérer comme je l'ai vu sur d'autres posts tout simplement parce que les mots ne sont pas employés ou compris dans le bon sens... l'écriture est un art et la lecture est personnelle on y voit ce que l'on veut et c'est terrible...

Utilisateur anonyme

Une chatte peut en avoir jusqu'a 8 chatons il me semble...

Et petite ptécision les chiens sont déclarés en mairie et ceux a partir de 9 chiens.

Utilisateur anonyme

ça je l'ai jamais vu 8 chatons... et dieu sait que j'ai eu des chats depuis mon enfance... lol et pour la précision oui à partir de 9 chiens il faut le déclarer et la mairie peut même refuser et prendre un arrêté limitant sur sa commune le nombre de chiens à moins sur décision du cm... mais je parlais sylvana dès le 1er chien comme ici à chypre ils font pour justement diminuer les abandons et les reproductions à outrance... je cherche des solutions pas la bagarre :)