pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

" car pour mériter l'amour et surtout la confiance d'un chat il faut les mériter alors que souvent les chiens viennent faire la fête de suite."

j'aime cette façon de voir le chat , car beaucoup disent qu'ils sont arrogants et indépendants au point de ne jamais aimer leur maître !

Utilisateur anonyme

A Lilia: un cage de 50 cm ce n'est pas pareil qu'un appart' de plus de 30 m2 !

Un chat est très heureux en appart', en plus, il n'y a pas autant de danger comme à l'extérieur.

Utilisateur anonyme

Liia, tu dis : "En gros Dellys tu es pour l'élevage en batterie sous prétexte que par exemple les poules n'ont jamais connu le grand air, donc elles sont forcément heureuse dans leurs cage de 50cm sur 50cm entassé avec 30 autres poules..."

Mais tu es complètement frapadingue de me dire une chose pareille et de dire que je cautionne cela.

Comment peux-tu comparer l'élevage de chats (ou de chiens) avec l'élevage d'animaux destinés à la consommation ?

Ce n'est pas pour cela que je cautionne, LOIN DE LA.

Je te demanderai donc de rester CORRECT avec moi comme je lui avec toi !!!!!

Utilisateur anonyme

Tu dis : "Enfin c'est un peu l'effet que tu laisse ressentir à travers tes lignes."

Ceux qui, ici me connaissent VRAIMENT doivent rire jaune de ce que tu viens d'écrire.

Utilisateur anonyme

Arrogants, non. Indépendant par contre je maintiens ce que j'ai dit ^^ Un chat n'aura aucun problème pour survivre dans la nature en chassant etc... C'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve énormément de chat sauvage dans les campagnes très reculé. Mais bon après il y a indépendance, et indépendance... un chat n'a pas besoin de l'homme pour vivre, mais apprécie énormément sa compagnie quand même et s'attache énormément à l'homme, et à un maître/maîtresse fixe + qu'aux autres ^^

Utilisateur anonyme

Tu dis : "Qu'on peut enfermer un gosse dans une cave depuis la naissance et le cacher toute sa vie, il sera forcément bien dans sa cave car il ne peut pas savoir que dehors c'est mieux."

Il s'agirait d'éviter de faire de l'antropomorphisme .........

Utilisateur anonyme

Elle fait de ces comparations...

Utilisateur anonyme

liia : pas d'accord, si je mets mon chat Rastaquouère dans la nature ( que j'ai élevé au biberon) je suis sûre qu'il meurt, il n'a aucun instinct de chasseur !!

Utilisateur anonyme

Tu dis : "Il y a toujours un minimum d'instinct dans chaque être vivant. C'est donc ancré très profond dans les racines d'un chat le fait qu'il ait besoin d'espace (un appartement n'est pas un espace mais une cage). Je ne dit pas non plus qu'un chat qui vit en appartement est malheureux, mais il serait certainement encore + heureux avec un jardin en +."

Oui mais visiblement tu n'as pas l'air de comprendre que notre monde à changé et que les chats qui pouvaient circuler librement il y a 100 ans sans trop de dangers ne le peuvent plus donc c'est pour cela que j'ai dit plus haut que si j'avais de l'argent je ferais en sorte que mes chats puissent sortir MAIS dans un périmètre SECURISE.

Mdrrrrrrrrrrrrrr quand tu dis qu'un appartement est une cage. Ben visiblement mes chats sont heureux de vivre en "cage".

Et que crois-tu quand toi tu vis dans ta maison, tu vis également "en cage".

Et non, mes chats ne seraient pas plus heureux puisqu'ils ne connaissent pas la vie en extérieur.

Pour qu'ils aient envie de l'extérieur il faudrait qu'ils connaissent.

CQFD.

Utilisateur anonyme

Azena, tu dis : "car beaucoup disent qu'ils (les chats) sont arrogants et indépendants au point de ne jamais aimer leur maître !"

S'ils étaient arrogants, indépendants, comme beaucoup ici, je n'aurais pas de chats :)