pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Tu dis : "Les chats se méfient moins des gens qui tendent la main pour les caresser, un chien sera toujours un peu + sur ses gardes."

Ben je pense tout à fait le contraire.

Utilisateur anonyme

"ils vagabondent dans tout l'appartement sans aucun risque. "

Désolé mais ça me fait vraiment rire, encore heureux qu'il ne risque rien dans un appartement...

Utilisateur anonyme

"Chez un particulier tu ne paye peut-être pas le Lof, malgré le fait que le chien peut tout aussi bien être de race (j'ai eu un berger allemand de race et pourtant non Lof que je n'ai d'ailleurs pas acheté mais qu'on m'a donné) mais tu paye les vaccins etc.."

Ben non justement, beaucoup de particuliers laissent reproduire (donc ne planifient rien) leurs chats avec le chat qui passent et proposent les chats, payants en plus, sans aucun vaccin ni identification, pour cela facile à vérifier, il suffit de lire les annonces.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accort avec toi Dellys les chats se méfient plus des gens que les chiens!!

Utilisateur anonyme

"c'est vrai Dellys, mon petit dernier chat, est toujours derrière mes fesses, c'est pire qu'un chien, il ne veut pas sortir même si j'ouvre la porte !"

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

Liia, tu dis : "Si j'habitai en ville je ne prendrai pas d'animaux tout simplement... J'aime trop les animaux pour leurs faire vivre une telle misère que d'être forcé d'être enfermé dans la maison pour ne pas qu'ils se battent avec des chats de gouttière ou qu"ils puissent finir écrasé par une voiture."

Ben tu aurais sacrément tort, je te le jure.

Là, tu te fais des idées toutes faites et non fondées sur la vie des animaux en ville.

J'espère qu'un jour tu changeras ta façon de penser.

Tu n'es pas obligé de me croire mais sache que j'aime suffisamment les chats pour ne pas en avoir chez moi (malgré toute la peine que j'en aurais) si je pensais un seul instant qu'ils n'étaient pas heureux en appartement.

Utilisateur anonyme

"Et non les chats des villes ne sont pas + bête que les chats des campagnes. Mais les chats des villes qui se font écrasé ne sont pas des chats qui vivent dans la rue 24h/24 7j/7 qui eux sont très bien habitué à la présence des voitures et savent les éviter, mais plutôt des chats qui sont habitué à leurs maisons, ont très rarement l'occasion de sortir de leurs petit cocon et qui donc ne connaissent pas bien les dangers qu'il y a dans la rue. "

Encore une fois tu as totalement tort.

Beaucoup de chats en ville passent la majeure partie de leur temps dehors et cela ne les empêche pas de se faire écraser (entre autres dangers).

Utilisateur anonyme

""ils vagabondent dans tout l'appartement sans aucun risque. "

Désolé mais ça me fait vraiment rire, encore heureux qu'il ne risque rien dans un appartement..."

Rigole, sincèrement je m'en moque.

J'exprime simplement ce que je pense.

Et j'exige des personnes qui me prennent un chaton de ne jamais le laisser sortir, c'est pour moi une condition sine qua none.

Utilisateur anonyme

Mimi, tu dis : "Je suis d'accort avec toi Dellys les chats se méfient plus des gens que les chiens!!"

C'est justement pourquoi j'aime mieux les chats que les chiens (attention je n'ai pas dit que je n'aimais pas les chiens) car pour mériter l'amour et surtout la confiance d'un chat il faut les mériter alors que souvent les chiens viennent faire la fête de suite.

Utilisateur anonyme

En gros Dellys tu es pour l'élevage en batterie sous prétexte que par exemple les poules n'ont jamais connu le grand air, donc elles sont forcément heureuse dans leurs cage de 50cm sur 50cm entassé avec 30 autres poules... Enfin c'est un peu l'effet que tu laisse ressentir à travers tes lignes.

Qu'on peut enfermer un gosse dans une cave depuis la naissance et le cacher toute sa vie, il sera forcément bien dans sa cave car il ne peut pas savoir que dehors c'est mieux.

Il y a toujours un minimum d'instinct dans chaque être vivant. C'est donc ancré très profond dans les racines d'un chat le fait qu'il ait besoin d'espace (un appartement n'est pas un espace mais une cage). Je ne dit pas non plus qu'un chat qui vit en appartement est malheureux, mais il serait certainement encore + heureux avec un jardin en +.