pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis : "Donc dire que dehors c'est plein de maladie c'est faux, et justement en enfermant les animaux à l'intérieur de génération en génération ils vont s'habituer à un environnement totalement aseptisé, auront les anti corps qui vont diminuer et au premier courant d'air Bam ça ratera pas car le chat aura trop été couvé."

Ben non, j'ai toujours eu des chats en appartement et jamais eu de problème de baisse des défenses immunitaires consécutives à une vie d'intérieur.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis : "Aucun chatons n'a eu de problème, ma chatte non plus d'ailleurs, elle a accouché toute seule comme une grande, aucun mort née et aucune complication."

Ne crois surtout pas que cela se passe toujours de la sorte !

Et n'imagine pas que je te dis cela seulement par rapport aux chattes et chatons de race.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Je crois que j'ai fait le tour de ma situation, prouvant que vivre à la campagne ne nuit pas gravement à la santé des animaux, qu'il n'y a pas + de risque pour un chat de courir dans les champs que dans un appartement."

Si tu le crois ......

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Les chats et les chiens ont besoin d'une très grande liberté, d'ailleurs c'est surtout valable pour les chats qui sont bien + indépendant que les chiens."

D'accord avec toi. Mes chats ont toute la liberté qu'ils veulent.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, pas d'accord avec toi quand tu dis que les chats sont indépendants.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est vrai Dellys, mon petit dernier chat, est toujours derrière mes fesses, c'est pire qu'un chien, il ne veut pas sortir même si j'ouvre la porte !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis : "Alors les couver n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, on peut les aimer, les chérir, tout mettre en œuvre pour leurs bien être sans les privé d'exprimer leurs vraie nature qui est de vagabonder à leurs guise."

Je ne les couve pas outre mesure.

Et je ne les prive nullement d'exprimer leur "vraie" nature et ils vagabondent dans tout l'appartement sans aucun risque.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si j'habitai en ville je ne prendrai pas d'animaux tout simplement... J'aime trop les animaux pour leurs faire vivre une telle misère que d'être forcé d'être enfermé dans la maison pour ne pas qu'ils se battent avec des chats de gouttière ou qu"ils puissent finir écrasé par une voiture.

Les animaux sont ma + grande passion, et c'est pas pour autant que je vie dans un véritable zoo bien que j'aimerai être entouré d'animaux. Avant de prendre des animaux supplémentaire j'attends que toutes les conditions soit requise. Par exemple j'ai comme rêve depuis gamin d'avoir un malamute. Qu'il soit Lof ou pas je m'en moque éperdument j'aime juste ce style de chien, j'ai les moyens et la place pour l'accueillir, mais je ne le prend pas. Pourquoi? parce que c'est un chien qui a besoin en + du grand espace, d'un climat plutôt frais. Donc pour réaliser ce rêve j'irai un jour habiter au Quebec, qui est un pays au climat propice au bien être de ce type de chien.

Je pense que si les gens faisaient autant attention aux bien être des animaux que je le fais, on aurait beaucoup moins de problème de surpopulation de chat/chien errant qui ont fugué ou qui ont été abandonnée.

Et non les chats des villes ne sont pas + bête que les chats des campagnes. Mais les chats des villes qui se font écrasé ne sont pas des chats qui vivent dans la rue 24h/24 7j/7 qui eux sont très bien habitué à la présence des voitures et savent les éviter, mais plutôt des chats qui sont habitué à leurs maisons, ont très rarement l'occasion de sortir de leurs petit cocon et qui donc ne connaissent pas bien les dangers qu'il y a dans la rue.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis : "Dellys, quand je parle de coût législatif, en gros je parle des coûts provoqué par la déclaration de leurs pedigree etc... qui pour moi n'est vraiment que de la paperasse car que le chat soit par exemple Birman, ou simplement type Birman, ce qui prime c'est sa bouille et non son Lof."

Ben il y en a pour tous les goûts et personne n'oblige à prendre un chat de race.

Et je ne vois pas ce que vient faire la bouille d'un chat à propos de LOOF (LOF c'est pour les chiens) ou non.

Tout le monde aime ses chats qu'ils soient avec pedigree ou non.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as raison Liia quand tu dis : "Dellys, un chat niveau sociabilisation n'a rien à voir avec un chien ^^ un chat ne risque pas de tuer un enfant, un chien le peu."

Mais je peux t'assurer qu'un chat pas sociabilisé peut tout de même sacrément amoché un gosse.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?