pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Liia , je ne juge pas ta vie à la campagne ni la situation de tes animaux , quoique je suis formellement contre la reproduction des chats de gouttière !!) je n'ai pas un boulot qui rapporte beaucoup d'argent et je vis à la campagne , au milieu des champs dans une vieille longère rénovée de 600 m carrés et 1500 m carrés de terrain, mes chiens ont leur petite maison à eux attenante à la maison, en fait c'est une pièce séparée, mes chats sont libres de sortir mais sont tous stérilisés et castrés, mais en même temps il y a qu'une seule route près de chez moi

Utilisateur anonyme

Dellys, un chat niveau sociabilisation n'a rien à voir avec un chien ^^ un chat ne risque pas de tuer un enfant, un chien le peu. Les chats se méfient moins des gens qui tendent la main pour les caresser, un chien sera toujours un peu + sur ses gardes.

Natty, oui je parlai sur le coup surtout des chats, car ils n'ont aucunement besoin de l'homme pour vivre ou survivre, alors qu'un chien est + dépendant en effet ^^ Je m'excuse de ne pas avoir assez bien précisé :)

Utilisateur anonyme

Azena tu dis : "donc on est d'accord liia , les particuliers ne devaient pas faire de portées non lof (même au lof d'ailleurs mais ce n'est pas le sujet)"

Mdrrrrrrrrrrrrrrr

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Ben pourquoi un particulier n'aurait-il pas le droit de faire reproduire un chat de race (donc avec pedigree) à partir du moment ou tout est fait comme il faut ?

Utilisateur anonyme

Liliia, tes animaux ont simplement eu de la chance, ce n'est malheureusement pas la généralité.

Utilisateur anonyme

Pas d'accord avec toi quand tu dis : "Un animal ce n'est pas bête, si ils ont l'habitude de sortir ils savent être méfiant et font très attention à ce qui se passe autour."

Les animaux des champs ne sont pas plus intelligents que ceux des villes, ils ont simplement la chance d'avoir moins de risques d'être écrasés.

Va habiter en ville avec tes animaux et tu verras que tu ne pourras plus dire que tu n'en as perdu aucun.

Utilisateur anonyme

En revanche Azena la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis "pour les élevages c'est différent puisque tu paye une somme importante pour avoir un chien, ce qui n'est pas le cas chez les particuliers ou dans les refuges, c'est donc un choix d'investir dans un animal pour avoir un chien de race". Chez un particulier tu ne paye peut-être pas le Lof, malgré le fait que le chien peut tout aussi bien être de race (j'ai eu un berger allemand de race et pourtant non Lof que je n'ai d'ailleurs pas acheté mais qu'on m'a donné) mais tu paye les vaccins etc... Même si au final ça coute un peu moins cher, prendre un chien même chez un particulier à quand même un coût important et reste un investissement relativement important.

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas pourquoi tu soulignes cela : "D'ailleurs ça me fait penser à une chose que tu as dite Dallys, que garder tes chats à la maison est une preuve d'amour car tu ne veux pas que tes chats attrapent des maladies dehors."

C'est la vérité.

Mes chats n'étant jamais en contact avec des chats atteints de Fiv ne risquent donc jamais de l'attraper.

Utilisateur anonyme

Et je ne parle pas seulement de cette maladie mais de pleins d'autres, gâle, teigne et autres joyeusetés.

Utilisateur anonyme

Tu dis : "Sache que mes chats n'ont jamais eu aucun soucis de santé, d'ailleurs leurs visite chez le véto se sont limité aux vaccins et rappel, jamais aucune maladie ni blessure ni rien, et pourtant la plupart du temps ils étaient dehors."

Ben parce que tes chats ont eu la chance d'être dans un environnement où les chats présents n'étaient pas porteurs de maladies.

Il aurait suffit d'un seul chat contaminé apporté par des personnes s'installant dans ta région pour que tous soient au fur et à mesure contaminés et condamnés.

Utilisateur anonyme

Liia , oui pour ceux qui les font vacciner et identifier , ce qui n'est pas toujours le cas.

pour les particuliers et les saillies de lof : et bien je ne pense pas que cela soit bénéfique si un éleveur sélectionne attentivement le père et la mère ce n'est sûrement pas pour rien :)