pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

malheureusement c'est vrai, comme lia avec moi :) mais bon, il faut passer outre :p

Utilisateur anonyme

enfin je ne sais plus son nom à l'autre ^^

Utilisateur anonyme

T'inquiète je comprends que tu aies apprécié que l'on ne t'ai pas agressé.

Moi ça m'a énervé car j'ai essayé de répondre sur ce fil, calmement en argumentant mais bon, visiblement pour certains esprits, rien que de voir mon pseudo leur donne envie d'être incorrects.

Utilisateur anonyme

les gens n'aiment pas se rendre compte qu'ils ont tord ou qu'ils ont pu commettre des erreurs, alors au lieu de se remettre en question, ils agressent !

Utilisateur anonyme

Je trouve dommage car tout le monde peut se tromper, il n'y a pas de honte à ressentir.

Moi-même j'ai commis l'erreur il y a longtemps de faire reproduire une minette de gouttière mais c'est une chose que je ne ferai plus (et encore, moi, les chatons sont partis entièrement vaccinés, vermifugés contrairement à ce que font nombre de particuliers).

Utilisateur anonyme

je vient plus sur ce sujet pendant 12 h a peu pres et ont passe de la page 33 a la 41 je dit Respect !

Utilisateur anonyme

hihi ! merci, je tiens un bon sujet je crois :)

Utilisateur anonyme

Dellys, tout le monde ne sait pas se remettre en question, c'est une question de maturité souvent et certaines personnes , mêmes plus âgées ne sont pas réellement matures

Utilisateur anonyme

Oui Azena, cela peut être du à l'âge mais je te l'accorde, certaines personnes ne sauront jamais se remettre en question.

Utilisateur anonyme

c'est dommage parce qu'on avance jamais dans la vie sans ça !